Assurances personnelles (responsabilité civile – RC)

L’assurance responsabilité civile pour les résidents

L’assurance responsabilité civile pour les frontaliers

 

L’assurance responsabilité civile pour les résidents

L’assurance responsabilité civile (RC) en Suisse couvre tous les dégâts que vous pourriez occasionner involontairement, soit à une personne, soit à la propriété d’une personne, qu’elle soit morale ou physique.

L’attestation de souscription de l’assurance responsabilité civile (RC) fait partie des documents à fournir pour une demande de location : on ne vous louera pas d’appartement sans que vous apportiez la preuve de la souscription à cette assurance, car si par exemple vous provoquez des dégâts dans l’appartement dont vous êtes locataire, c’est elle qui couvrira les frais. Ainsi, même si elle n’est pas obligatoire, elle est indispensable en pratique si vous voulez louer un appartement.

Vous devrez la souscrire dans une compagnie d’assurance suisse, soit directement avec la compagnie, soit avec un courtier en assurances (certaines assurances internationales proposent de telles couvertures, mais les gérances immobilières préfèreront en général des assurances suisses). Nous proposons, en collaboration avec nos partenaires, des devis gratuits pour une RC-ménage .

 

L’assurance responsabilité civile pour les frontaliers

Comme pour les résidents en Suisse, cette assurance sert à couvrir les dégâts involontaires que vous pourriez occasionner à autrui. Elle est très souvent incluse dans l’assurance que vous souscrirez pour votre habitation .

Vous devrez la souscrire auprès d’une compagnie d’assurance française.