fbpx
Accueil > Se Loger > La colocation en Suisse – mode d’emploi

La colocation en Suisse – mode d’emploi

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Il y a quelques semaines, nous avons rendu visite à l’équipe de Colocappart à Lausanne. Colocappart, c’est le premier site de colocation en Suisse 100% swiss made. Le concept de ce service est relativement simple : vous recherchez une colocation, un colocataire, ou bien vous souhaitez proposer votre bien en colocation : c’est sur Colocappart qu’il faut aller. Nous avions rencontré l’équipe de Colocappart à Lausanne, et comme nous les avons trouvé très sympa, nous avons voulu un peu parler d’eux et de leur service.

    La colocation : une alternative pour réduire ses coûts de logement

    Ce n’est un secret pour personne : les logements en Suisse sont chers, parfois très chers, et particulièrement dans certains cantons comme le canton de Genève ou le canton de Vaud. Trouver un logement en Suisse est parfois un véritable parcours du combattant. Du coup, la colocation s’impose pour certains comme une alternative intéressante car elle permet, en faisant quelques concessions, d’accéder à des biens en principe inaccessibles. C’est aussi pour  certains un style de vie, comme c’est le cas pour Stéphane, l’un des fondateurs du service, qui ne vit qu’en colocation depuis l’âge de 21 ans.

    Tout le monde n’est pas fait pour la colocation

    La colocation, c’est toutefois un mode de vie qui ne convient pas à tout le monde, et cela nécessite un certain nombre de concessions, une certaine ouverture d’esprit et une bonne dose de communication et d’organisation. Si au prime abord on pourrait penser que cela concerne uniquement les jeunes, il semblerait qu’une vague se développe autour de la colocation intergénérationnelle, qui fait vivre ensemble seniors et juniors.

    Un site de colocation 100% swiss made

    Coloccapart est le seul site de colocation 100% swiss made, et il est gratuit, ce qui n’est pas le cas de la plupart des sites de colocation. Pour conclure, nous ne pouvons que vous conseiller d’aller jeter un oeil sur le site de Colocappart !

    Et pour ceux d’entre-vous qui auraient testé la colocation, n’hésitez pas à nous donner vos astuces.

    Rubrique

    David Talerman

    Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scala Wells

    Sponsors

    Retour en haut