Sites portail d’offres d’emplois – jobboards

Les jobboards en Suisse ont l’avantage de rassembler les annonces et propositions de postes de certaines entreprises (les grandes entreprises suisses, les PME et institutions publiques cantonales, fédérales et parfois communales) ainsi que des annonces de la presse (écrite et sur le web). Pour trouver un emploi en Suisse et travailler en Suisse, ils sont souvent incontournables, et leur consultation possède quelques avantages.

Ces sites sont d’excellentes sources d’offres d’emploi en Suisse, et ils sont très intéressants à consulter pour plusieurs raisons :

  • ils donnent accès à une palette importante d’offres d’emplois en Suisse
  • les outils proposés (par exemple, des alertes email lorsqu’une annonce correspondant à votre profil est disponible) vous permettent d’être réactif et de vous positionner rapidement sur les offres d’emploi publiées par les entreprises et les cabinets de recrutement
  • sur la plupart de ces sites d’emploi, vous pouvez déposer votre CV en ligne

Certains de ces portails sont thématiques (par exemple, un site propose des offres uniquement pour les métiers de l’horlogerie), d’autres vous proposeront plutôt des offres pour telle ou telle région en Suisse. On remarque qu’il y a souvent une coupure Suisse romande / Suisse alémanique (c’est-à-dire que les sites proposent soit principalement des offres d’emploi pour la Suisse romande, soit principalement pour la Suisse alémanique), et que certains sites proposent davantage d’offres dans une région que dans une autre. Beaucoup sont généralistes.

Cependant, ne vous limitez pas à ces seuls sites pour votre recherche d’emploi, ce serait une erreur. En effet, beaucoup d’offres d’emploi ne font pas l’objet d’une annonces. Nous vous conseillons donc de varier vos modes de recherche d’emploi, et d’aller consulter les offres de la presse écrite, de déposer votre dossier dans des cabinets de recrutement, ou encore d’utiliser votre réseau professionnel, le but étant de récupérer un maximum d’offres d’emplois .

 

Les jobboards / portails d’offres d’emplois suisses

PortailSecteurs d'activitéDescription du siteServices proposés
ALPHA.CHTous– 1er portail de recrutement pour cadres et spécialistes en Suisse
– ALPHA.CH est un portail développé par JobCloud SA (jobup.ch | jobs.ch). Il offre aux cadres dirigeants ainsi qu’aux spécialistes un accès privilégié et ciblé au marché de l’emploi suisse. La plateforme bénéfice déjà d’une importante notoriété en Suisse et d’un succès croissant avec plus de 200‘000 visiteurs par mois. Outre les offres d’emploi, les utilisateurs apprécient les articles d’actualité sur des thèmes relatifs au management et aux ressources humaines. La plateforme se positionne ainsi comme partenaire stratégique dans leur développement de carrières. Pour les recruteurs, ALPHA.CH est la meilleure adresse pour le recrutement de profils hautement qualifiés.
Lien : www.alpha.ch
jobs.chjobs.ch est un portail de l’emploi généraliste, tous les métiers et branches y sont représentés.- jobs.ch a été mis en service en 1998 et est l'un des portails de l’emploi les plus complets et les plus connus en matière de recrutement online sur le marché suisse.
- Près de 30'000 annonces en ligne et plus de 50 000 visiteurs par jour font de jobs.ch l'une des bourses d’emplois les plus utilisées du pays pour tous les secteurs d’activité, branches et types de travail, notamment pour tous les postes basés en Suisse alémanique.
Lien : www.jobs.ch
jobticJobtic.ch est un portail emploi généraliste, qui couvre tous les corps de métierJobtic a été créé en 2006, et est basé à Lausanne
La plateforme est disponible en quatre langues (FR/DE/IT/EN) et propose des offres d’emploi dans toute la Suisse
Lien : www.jobtic.ch
- Recherche d’offres d'emploi
- Recherche de cours de formation
- Magazine RH
- Agenda
- Publication de profils CV
Jobup.ch est une plateforme généraliste offrant des postes vacants dans toutes les branches
- est la plateforme n° 1 du recrutement en ligne en Suisse romande.
- Avec plus de 4’000 offres d’emploi en ligne et 400 nouvelles annonces publiées chaque jour, jobup.ch met à disposition des outils performants pour accompagner la gestion de carrière en ligne: alertes email, référencement d’un profil CV en ligne consultable par les recruteurs, création d’un CV en PDF à partir de modèles personnalisables... Plus de 2'200 entreprises recrutent régulièrement au travers de la plateforme. Avec plus de 15 ans d’ancienneté et 2.5 millions de visites chaque mois, jobup.ch est une référence incontournable.
Lien : www.jobup.ch

Monster.ch
-Lien : www.monster.ch
ImageScience, recherche, innovation et formation- myScience est un portail d'emploi dédié aux scientifiques en Suisse.
- Il est destiné aux chercheurs, scientifiques, universitaires et à toute personne intéressée par la science.
Lien : www.jobs.myscience.ch
- Plus de 500 postes dans la recherche scientifique et l'innovation.
Qual.chqual.ch est un portail de l’emploi "élitiste," qui se concentre sur les sociétés et organisations rénommées et les candidats très qualifiésqual.ch a été mis en service en 2008, et est l'un des portails de l’emploi connu en matière de recrutement elite sur le marché suisse.
Qual.ch est spécialement une bonne adresse pour le management, IT, finance, pharmaceutique, ainsi qu'autres domaines professionnelles.
Lien : www.qual.ch
- configuration jusqu'à 3 profils différents
- configurez des alertes
- réception de flux RSS
- contrôle de l'accès à vos dossiers et possibilité de voir ceux qui les consultent
- portail en quatre langues
- magazine on-line (pour les professionnels RH)
JobHorizon-Lien : jobhorizon.ch-
Jobscout24-Lien : www.jobscout24.ch-
www.topjobs.ch-Lien : www.topjobs.ch-

Les jobboards / portails d’offres d’emplois étrangers qui proposent des offres d’emploi en Suisse

PortailSecteurs d'activitéDescription du siteServices proposés
Carrière onlineTous- Site emploi généraliste français, CarriereOnline est une véritable plate-forme de gestion de carrière et de recrutement sur Internet. CarriereOnline offre aux entreprises une solution intégrale et efficace au service de leurs recrutements, alliant visibilité sur Internet, en presse et via la télévision locale. En complément, CarriereOnline propose des conseils, services et outils pour accompagner les candidats.
- Un espace dédié à la Suisse présente les dernières offres d’emploi, les entreprises qui recrutent et l’actualité de l’emploi en Suisse : articles, interviews…

Lien vers le portail suisse
- Tableau de bord personnalisé pour gérer vos candidatures
- Enregistrement gratuit de votre CV vidéo
- Possibilité de déposer jusqu’à 3 CV Word et 3 lettres de motivation
- Services gratuits pour les candidats : Bilan de personnalité, Évaluation salariale…
- Réception des annonces par RSS, par SMS, par e-mail
- Visualisation des postes à pourvoir sur la cartographie Google Maps