Industrie pharmaceutique en Suisse : invitation à une conférence de presse

Interpharma, l’association des entreprises suisses pratiquant la recherche, présentera, lors d’une conférence de presse, les résultats de l’étude portant sur l’importance de l’industrie pharmaceutique en Suisse. Pour les personnes qui recherchent un emploi dans ce secteur, c’est probablement une bonne occasion de développer son réseau et de se tenir informé de l’évolution du secteur.

L’étude, menée par BAK Basel Economics et la société Polynomics met en avant les apports, directs et indirects de l’industrie pharmaceutique sur l’économie suisse.

Elle inclut également des résultats sur l’évolution de la productivité du secteur, comparativement à d’autres secteurs économiques en Suisse.

Dans la seconde partie de la conférence de presse, une présentation du SECO (Secrétariat d’Etat à l’Economie) permettra de mettre en relation la productivité – notion majeure dans l’industrie – et la compétitivité mondiale.

L’événement aura lieu à Bâle,

le vendredi 30 octobre 2009, à 10h15, sur le campus Novartis, Fabrikstrasse 12, Bâle, Salle D.12

Téléchargez le programme de la conférence de presse (format pdf).

Pour vous inscrire, remplissez et renvoyez le coupon-réponse que vous trouverez sur le programme ci-dessus, ou bien inscrivez-vous auprès de ines.michel(at)interpharma.ch

L’industrie chimique et pharmaceutique représente un peu plus de 3,5% du PIB suisse, et emploie près de 65 000 personnes. C’est un des rares secteurs de l’industrie a avoir bien résisté au ralentissement économique qui a eu lieu fin 2008 et courant 2009 en Suisse. Le secteur continue a recruter de manière significative, et en particulier des profils spécialisés.

Vous pouvez aussi consulter sur notre site la liste des plus grandes entreprises en Suisse : elle contient notamment des entreprises du secteur pharmaceutique, notamment dans les cantons de Bâle et Genève.

Plus d’informations sur l’événement sur le site d’Interpharma .

Commentaires

  1. Lynda YVONNE a écrit

    Bonjour ,
    Je suis une agent commerciale d’une entreprise de fournisseur des plantes médicinals d’Huile Essentiels à Madagascar . J’aimerai avoir une invitation pour cette conférence de presse.