Offres d’emplois des institutions et associations

Les sites institutionnels et les associations proposent également un nombre non négligeable d’offres d’emploi : il peut donc être utile de les consulter si vous recherchez un emploi en suisse. Voici une liste d’institutions et associations utiles.

Les offres d’emploi de l’ONU
L’espace emploi du SECO
Les offres d’emplois en Suisse du site de l’EURES
Le service emploi du Groupement transfrontalier européen
Les offres d’emplois en Suisse de l’APEC
Le portail suisse de l’emploi public
Bien postuler pour les offres des sites institutionnels et associations

Les offres d’emploi de l’ONU

L’organisation des Nation Unies met à disposition sur un site Web l’ensemble des postes à pourvoir. La plupart des postes sont rédigés en anglais.

L’espace emploi du SECO

Le SECO, secrétariat d’État à l’Économie, propose sur son portail de l’emploi www.espace-emploi.ch des offres d’emplois classées par canton issues des Offices Régionaux de Placement (ORP) de l’ensemble du territoire. La plupart de ces offres d’emplois sont en principe réservées aux demandeurs d’emploi locaux (qui sont installés en Suisse et / ou qui ont déjà travaillé en Suisse), mais rien ne vous empêche de jeter un œil aux offres.

Les offres de l’emploi en Suisse de l’EURES

Les offres d’emploi en Suisse de l’EURES (Portail européen sur la mobilité de l’emploi, dépendant de la Commission européenne) sont issues des différentes ORP.

Certaines des annonces consultables sur le site de l’EURES le sont car le recruteur recherche tout particulièrement un profil étranger. Lorsque c’est le cas, vous trouverez sur l’annonce un drapeau de l’Union européenne.
Sur le site de l’EURES, vous pourrez également déposer votre CV et mettre en place des alertes e-mail lorsque des offres correspondant à votre profil sont publiées.

Le service emploi du Groupement transfrontalier européen

Le Groupement transfrontalier européen est une association française qui a pour but d’aider et de défendre les intérêts des travailleurs frontaliers.

Vous trouverez sur leur site (www.frontalier.org) un service emploi. Ce tout nouveau service, réservé aux adhérents de l’association, met à disposition une liste d’offres d’emplois, et la possibilité de déposer son CV en ligne.

Les offres d’emploi internationales de l’APEC (pour les candidats français)

L’APEC est une association qui propose aux cadres français des offres d’emploi en France. Ce que l’on sait moins, c’est que l’APEC propose aussi des offres d’emplois à l’international , et en particulier pour la Suisse. Cela peut-être une source complémentaire de recherche d’offres d’emploi.

Le portail suisse de l’emploi public

L’administration fédérale, ainsi que certaines grandes villes et certains cantons rassemblent leurs offres d’emploi sur un site, le portail suisse de l’emploi public .

Vous trouverez également des offres d’emploi sur le site de l’Etat de Genève

 

Bien postuler pour les offres des sites institutionnels et associations

Découvrez beaucoup plus d’informations dans les guides « Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers  » et « Décrocher un emploi en Suisse  » : les conseils que vous y trouverez vous permettront de faire toute la différence.