fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Les secteurs d’activité en Suisse qui proposent le plus d’offres d’emploi

Les secteurs d’activité en Suisse qui proposent le plus d’offres d’emploi

Par rapport au mois précédent, le nombre d’offres d’emploi en Suisse sur le Web a augmenté d’un peu moins de 10%, selon le Swiss Job Index du cabinet de recrutement Michael Page. Si vous recherchez un emploi en Suisse, il est bien sûr important et intéressant de connaître les secteurs qui proposent le plus d’offres d’emploi. C’est ce que nous vous proposons ici :

Les entreprises suisses confiantes

Les entreprises suisses dans leur ensemble ont décidé d’augmenter leurs effectifs en février, après une évaluation de l’évolution de la conjoncture pour leur marché. Les entreprises suisses ont donc confiance en l’avenir, et ce d’autant que les perspectives économiques pour le pays sont bonnes au moins pour l’année à venir. La nouvelle loi sur l’immigration reste toutefois une source d’inquiétude pour les entreprises qui auront encore plus de difficultés à recruter des profils qualifiés.

Hormis 2 secteurs (l’industrie pharmaceutique et l’industrie chimique), les offres d’emploi ont augmenté dans tous les secteurs d’activité.

Les augmentations du nombre d’offres d’emploi pour certains secteurs

Vous trouverez ci-dessous une sélection de secteurs avec en pourcentage l’augmentation du nombre de postes par rapport au mois précédent :

  • Horlogerie : +21,6%
  • Recherche & Développement : +18,4%
  • Construction de machines : +18%
  • Immobilier : +17%
  • Assurance : +12,9%
  • Finance : +12,2%
  • Industrie chimique : -4,3%
  • Industrie pharmaceutique : -12%

Les top 4 des plus gros recruteurs en Suisse

Les 4 grandes entreprises suisses qui ont le plus proposé d’offres d’emploi le mois dernier sont, dans l’ordre : UBS, CFF, Migros et Novartis. Ce dernier montre que si l’industrie pharmaceutique propose moins d’offre d’emploi en février, elle reste pour autant un secteur qui recrute de manière importante des candidats.

 

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

12 réflexions sur “Les secteurs d’activité en Suisse qui proposent le plus d’offres d’emploi”

  1. vegreville chantal

    JE DESIRE CONNAITRE LES OPPORTUNITEES POUR UN TRAVAIL EN SUISSE, LA DISCRIMINATION N’ETANT PAS RECONNUE EN FRANCE , ENFIN ECLUSIVEMENT POUR LES FRANCAISES .Y ‘A PAS LONGTEMPS ILS NE SAVAIENT MEME CE QU’ETAIT LA DEMOCRATIE . ‘et je ne parle meme pas de la justice inexistante, J’aimerais si possible avoir plus ample renseignements sur les possibilitées de s’installer en suisse.

  2. vegreville chantal

    Bonjour, étant victime de discrimination en France , j’aimerais connaitre toutes opportunitées en suisse , bien sur mon casier judiciaire est vierge , je ne bois pas , ne me drogue pas , donc je suis un peu en marge de la sociéte actuelle.

  3. Christen Anthony

    Bonjour,

    Je suis soudeur certifié en France avec trois licences de soudage à jour en acier et inox et je souhaiterai de tout coeur travailler en Suisse, plus particulièrement autour de Genève.
    J’ai aussi un bac pro M.E.I (Maintenance des équipements industriels), je m’adapte vite et j’aime travailler.
    Pour tout renseignement merci de contacter l’administrateur du site David Talerman qui fera suivre.

    Merci pour votre attention,
    Anthony CHRISTEN

  4. Bonjour à tous, femme de franco-suisse, nous comptons nous installer très prochainement en Suisse française, dès la réception (et l’acceptation !) de la double nationalité de mon mari.
    En effet, il est suisse de part sa mère, mais malheureusement celle-ci n’a jamais effectué les démarches nécessaires à sa double nationalité avant ses 23 ans, chose qui est en phase d’être résolue ; un dossier à l’Ambassade Suisse à Paris ayant été déposé début 2013. Avec un peu de chance, nous aurons une réponse (positive ?!) d’ici à 6 mois, 1 an maximum !
    Mon mari est web développeur en région parisienne avec un salaire qui frôle l’indécence, aussi, nous avons décidé, tous les deux, et d’un commun accord, de nous “expatrier”. Pensez-vous qu’il puisse trouver facilement du travail en Suisse (dans n’importe quelle société !), son métier étant assez demandé en France (métier très actuel !!) , je ne sais pas si en Suisse il y a des offres intéressantes pour son secteur, et à quelle fourchette de salaire ?
    Quant à moi, je suis secrétaire juridique, mais j’ai également été secrétaire dans un cabinet d’architecture et économiste de la construction, et je reste ouverte à n’importe quel secteur, tant qu’il reste dans mon domaine de compétences et que je suis puisse apporter quelque chose à la société qui m’emploierait !
    Nous comptons nous installer définitivement dans ce pays qui attise ma curiosité depuis quelques années, et duquel j’entends parler dans la famille de mon mari en France et en Suisse ! Avez-vous des conseils de ville, cantons ou régions où nous pourront nous installer et élever nos futurs enfants (!) ?
    Bien à vous,
    Liza

  5. Bonjour,
    Je suis français, 38 ans, avec une expérience de 10 ans dans la banque (senior chez LCL Banque Privée). J’ai quitté mon poste pour aller vivre 2 ans à Vancouver, d’où mon épouse est originaire. Nous sommes revenus récemment et je n’ai qu’une envie: repartir à l’international. La Suisse présente de très nombreux atouts et nous envisageons d’aller nous y installer, d’autant plus que le marché de l’emploi semble porteur dans mon domaine d’activité. Mon épouse est actuellement éducatrice dans une école primaire Montessori Internationale, et est très ouverte à cette idée également. Son domaine d’activité semble également porteur. J’ai trouvé très vite ce site en cherchant sur Internet et je vois que c’est une vraie mine d’or d’informations, régulièrement mises à jour. Félicitation pour ce travail, tant dans le fond que dans la forme.

  6. Bonjour Monsieur,
    Je suis pédiatre, espagnole, 38 ans.Mon marie et moi sommes très amoreux de la Suisse Romande. .J´aimerai connaître comment chercher du travail en Suisse romande.
    Merci beaucoup¡¡

  7. Bonjour,

    Je suis une Canadienne qui aimerait aller travailler et s’installer en Suisse. Je vis avec ma famille (trois petits enfants et mon mari) au Québec. Nous avons beaucoup voyagé et déjà vécu le processus d’immigration. On est contents ou l’on est, mais on veut vivre en Europe, plus près de notre pays d’origine et des cultures que l’on aime!!!DONC, nous savons très bien à quoi nous attendre si l’on change de paye. Par contre, c’est maintenant que nous sommes maintenant prêts à relever le défi. Nous avons besoin des informations de base (écoles/garderies pour les enfants; communications avec les écoles- car je suis enseignante, etc…) et j’espère que ce site pourrait nous aider là-dessus.

    Au plaisir d’avoir de vos nouvelles,
    Corina

  8. Bonjour Monsieur comment allez-vous.. Je me nomme Axelle j’ai 27 ans et je travaille dans une entreprise de communication et je souhaite venir en Suisse pour mieux m’experimentee et avoir plus d’expérience dans ce domaine.. Pourriez-vous m’orienter svp..

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut