Nos services pour la Suisse

Choisissez le thème qui vous intéresse :

L'emploi en Suisse

L’emploi en Suisse

CV en Suisse et lettres de motivation

Le marché de l’emploi suisse est très apprécié des candidats, les postes sont très convoités et le marché est très concurrentiel. Donnez-vous toutes les chances d’aboutir dans vos démarches avec un CV irréprochable et adapté au marché suisse.

> Faites rédiger votre CV et/ou des lettres de motivation pour la Suisse. Un service de très grande qualité, par des experts de l’emploi en Suisse

> Faites rédiger votre CV pour la Suisse en anglais. Un expert anglophone de l’emploi en Suisse rédige pour vous votre CV directement en anglais.

> Quick Start CV : modèles de CV réutilisables, tutoriels et système expert pour faire soi-même son CV

Entretiens d'embauche et coaching

Vous avez besoin d’un coup de pouce pour organiser votre recherche d’emploi en Suisse ? Vous avez bientôt des entretiens de recrutement et souhaitez un entrainement fait par des professionnels du recrutement en Suisse ? Nous vous proposons des services de qualité :

> Nos spécialistes RH vous préparent aux entretiens d’embauche en Suisse. Un service très qualitatif qui tient compte des spécificités locales du recrutement.

> Besoin de vous faire coacher pour la recherche d’un emploi en Suisse ? Nos experts vous accompagnent. Demandez un devis

Assurance maladie et santé en Suisse

Assurance maladie et santé en Suisse

Assurance maladie pour les frontaliers

Avec la réforme en 2014 de l’assurance maladie des frontaliers, le sujet est devenu un peu plus compliqué. Avec nos services et nos experts, trouvez les solutions qui vous conviennent le plus, notamment pour faire le choix entre la LAMal et la CMU.

> Notre partenaire vous aide à choisir entre la LAMal et la CMU, et vous propose des solutions pour votre mutuelle frontalier. Demandez un devis gratuit pour votre assurance maladie

Assurance maladie pour les résidents

La santé est un sujet important sur lequel il vaut mieux ne pas se tromper. Faites confiance à nos partenaires, des professionnels indépendants, pour vous accompagner dans vos choix et déterminer la meilleure formule d’assurance quand on habite en Suisse :

Logement en Suisse

Le logement en Suisse et en France

Acheter un appartement ou une maison en Suisse

Trouver un appartement ou une maison à l’achat en Suisse n’est pas forcément chose aisée.
Nos partenaires, des professionnels du secteur, connaissent parfaitement l’immobilier en Suisse et saurons vous conseiller.

> Faites-vous accompagner par nos experts pour trouver le financement de votre bien immobilier aux meilleures conditions de taux. Prenez contact avec un expert du financement hypothécaire en Suisse

Acheter un appartement ou une maison en France (prêt en devises ou en euros)

Acheter en France quand on travaille en Suisse (frontalier ou résident en Suisse) peut se faire dans le cadre d’un prêt en devises CHF ou en euros. Nos partenaires vous conseilleront et négocieront les meilleures conditions auprès des banques.

La caution pour la garantie de loyer

La location d’un appartement en Suisse mobilise des fonds importants pour la caution (3 mois de loyer). Avec une caution de garantie de loyer, vous n’avez pas dépôt à faire.

Assurer son logement (Suisse et France)

Vous avez trouvé l’appartement de vos rêves et la gérance ou la régie immobilière vous demande une assurance. Notre partenaire vous répond rapidement, avec les meilleures propositions.

Impôts en Suisse

Les impôts en Suisse : déclaration et optimisation

Estimer ses impôts et faire sa déclaration

Faire sa déclaration d’impôt quand on réside en Suisse, estimer le montant de son futur impôt ou savoir si on est éligible au statut de quasi-résident à Genève quand on est frontalier n’est pas chose simple : nous vous proposons de vous faire accompagner par un expert.

> Notre partenaire, expert en fiscalité pour les résidents et frontaliers, vous aide dans vos démarches. Demandez un devis gratuit pour faire faire votre déclaration d’impôt, estimer le futur montant de vos impôts, ou pour le statut de quasi-résident

Faire baisser ses impôts et investir (en Suisse)

Que vous soyez résident en Suisse ou frontalier, il est possible d’investir tout en faisant baisser ses impôts en Suisse, en souscrivant un 3ème pilier ou en rachetant des années dans le cadre de son 2ème pilier dans le cadre de la prévoyance professionnelle (retraite suisse).

Convertisseur de devises euros chf

Convertisseur de devises euros CHF

Convertisseur de devises

Les frontaliers doivent changer chaque mois leur salaire en francs suisses pour des euros. Avec ce geste anodin, la plupart des frontaliers perdent, sans le savoir beaucoup d’argent tous les mois, à cause de taux de change peu intéressants plombés par les grosses marges des banques ou des bureaux de change. Il existe heureusement des solutions.

> Notre convertisseur de devises en temps réel propose des taux de change parmi les plus compétitifs du marché pour les frontaliers et les résidents.

Création d'entreprise en Suisse

La création d’entreprise en Suisse

Création d'entreprise en Suisse

En tant qu’étranger, il est possible de créer son entreprise en Suisse. Selon votre projet, notre partenaire peut vous accompagner gratuitement dans ces démarches.

Devenir indépendant en Suisse

Vous souhaitez vous installer en Suisse en tant qu’indépendant et souhaitez connaître les démarches à effectuer ?
Notre partenaire vous conseille et vous accompagne dans votre démarche.

Démarches administratives en Suisse

Les démarches administratives en Suisse

Démarches pour la demande d'un permis de travail

Le permis de travail est obligatoire pour travailler en Suisse. Notre partenaire prend en charge vos démarches, que vous soyez un particulier ou une entreprise