Accueil > Actualité en Suisse > Le blog de David Talerman : les billets de la semaine du 9 novembre

Le blog de David Talerman : les billets de la semaine du 9 novembre

Cette semaine retrouvez sur le blog de David Talerman, créateur de ce site et auteur du livre « Travailler et vivre en Suisse « , les billets suivant :

CV anonyme : l’expérience suisse

Le Cv anonyme fait débat en France actuellement, mais plusieurs expériences ont eu lieu en Suisse, notamment à Genève et Zurich.Découvrez l’expérience menée à Zurich et les résultats très intéressants en termes d’emploi .

Fraude fiscale en Suisse : étrangers, vous pesez 34 millions d’euro

On s’est beaucoup intéressé aux Français, Italiens… qui ont dissimulé des fonds en Suisse, mais pas vraiment aux étrangers qui vivent en Suisse et qui ne déclarent pas au fisc suisse les biens qu’ils ont hors de Suisse . La notes’élève à plusieurs millions d’euros de manque à gagner par an.

Tout l’actualité du secteur financier en Suisse

Ca bouge beaucoup en ce moment dans le secteur des banques et assurances en Suisse (UBS, Crédit Suisse, Swiss Re…) : les grandes entreprises publient leurs résultats trimestriel, l’Italie propose son amnistie fiscale pour les biens en Suisse… Consultez notre apperçu de l’actualité financière en Suisse qu’il faut savoir.

Blog d’expat en Suisse : Eric, mandataire en brevets européens

Voici un autre portrait de bloggers expatriés en Suisse , une des rubriques les plus appréciées du blog de David Talerman.

Le soutien français à Tony Musulin : la honte française

La presse suisse s’étonne de l’énorme soutien que peut recevoir Tony Musulin , un malfrat qui a volé plusieurs millioins d’euros. Une analyse culturelle très intéressantes qui marque les différences entre la Suisse et la France.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page