A Propos de Travailler-en-Suisse.ch

Présentation de Travailler-en-Suisse.ch
Qui sommes-nous ?
Pourquoi avoir crée le site Travailler-en-Suisse.ch ?
Contacter l’équipe de Travailler-en-Suisse.ch

 

Présentation de Travailler-en-Suisse.ch

  • Travailler-en-Suisse.ch est un site d’information qui s’adresse aux futurs travailleurs étrangers en Suisse (frontaliers, résidents, détachés) mais également aux personnes déjà sur place (Suisses et étrangers). Il propose un large choix d’informations pour tous ceux qui veulent travailler en Suisse : salaires en Suisse, permis de travail, assurance maladie, fiscalité…), et de nombreuses références à des ressources externes.
  • Le site est référencé par plusieurs institutions et associations, suisses et européennes.
  • Véritable référence pour les travailleurs étrangers, c’est également le site support du livre Travailler et vivre en Suisse.

 

Qui sommes-nous ?

Travailler-en-Suisse.ch est un site d’information qui a été crée en 2006 par David Talerman, à l’occasion du lancement de la 1ère édition du livre Travailler et vivre en Suisse : guide pratique pour les résidents et frontaliers.

Le site est aujourd’hui exploité par la société Expatwire, dont David Talerman est le fondateur. Expatwire propose des services et de l’information aux futurs travailleurs en Suisse, et traite également de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

 

Pourquoi avoir crée le site Travailler-en-Suisse.ch ?

  • La Suisse, pour soutenir le dynamisme de son économie, a souvent eu besoin de faire appel à la main d’oeuvre étrangère, proposant ainsi de formidables opportunités professionnelles à des millions d’étrangers.
  • Avec la signature des accords bilatéraux et grâce à l’accord sur la libre circulation des personnes, les travailleurs étrangers peuvent encore plus facilement travailler dans le pays.
  • La Suisse étant un pays à part entière, il est important de bien s’informer, et de nombreux sujets importants ne doivent pas être négligés : assurance maladie, fiscalité, logement etc… Notre site propose donc des informations gratuites, que nous voulons de qualité, et à jour (du moins nous nous efforçons d’en garantir la validité). Ainsi, 10 à 15% du contenu du livre se trouve sur le site.

Pour appuyer notre crédibilité, nous sommes référencés par des institutions et associations suisses et européennes de renom :

Institutions européennes

 

Institutions suisses

Associations européennes

 

Contacter l’équipe de Travailler-en-Suisse.ch

Des questions, des commentaires ou des suggestions ? Contactez-nous