Accueil » Banques » Taux de change franc suisse : convertisseur de devises en temps réel

Taux de change franc suisse : convertisseur de devises en temps réel

Le taux de change franc suisse euro est important pour les frontaliers en Suisse qui changent chaque mois leur salaire en CHF pour des euros. En effet, la conversion franc suisse euro impacte le salaire d’un frontalier directement : en effet, plus le taux de change euro franc suisse est intéressant, meilleur est son pouvoir d’achat. Les taux de change euro chf les plus intéressants sont proposés par des spécialistes en ligne du change de devises.

Ce convertisseur de devises franc suisse euro en temps réel, vous est proposé par le service de change de devises b-sharpe.com, référence du change euro chf à taux préférentiel en Suisse.

Économisez sur vos frais de change EUR CHF

  • Un meilleur taux de change = plus d’euros
  • L’inscription chez b-Sharpe est sans frais
  • Il n’y a pas de frais mensuels ni de montant minimum
  • Vous réduisez de 70% vos frais de change par rapport aux banques

b-sharpe, c’est la nouvelle façon de faire du change EUR CHF : rapide, en ligne, sécurisée, transparente et avec un minimum de frais. Et l’argent des clients de b-Sharpe est en totale sécurité : b-Sharpe propose une assurance incluse qui couvre toutes les transactions jusqu’à 3 millions de francs suisses contre le hacking et le détournement physique et digital.

Nous mettons à disposition des frontaliers un convertisseur de devises euro chf qui vous permettra d’avoir le taux de change franc suisse euros. Ce convertisseur de devises vous permettra également de calculer les cours d’une vingtaine de devises. Les informations de change sont transmises en temps réel.

Quelques informations à connaître sur le taux de change franc suisse

  1. Un travailleur frontalier est payé en francs suisses alors que la majeure partie de ses dépenses sont en euros : il est donc soumis aux variations du taux de change franc suisse euro.
  2. La conversion franc suisse euro possède un impact direct sur le pouvoir d’achat des frontaliers. On l’a d’ailleurs bien vu : plus le franc suisse est élevé face à l’euro, plus le pouvoir d’achat des frontaliers augmente. Inversement, plus le franc suisse est faible face à l’euro, plus le pouvoir d’achat des frontaliers diminue.
  3. Ce que beaucoup de frontaliers ne savent pas, c’est qu’il n’y a pas un mais plusieurs taux de change. En clair, les taux de change ne sont pas équivalents, et le taux de change qu’on vous proposera dans votre bureau de change ne sera pas le même que celui que la banque vous proposerait au même instant, ni celui d’acteurs du change spécialisés.
  4. Il est important de savoir qu’il existe plusieurs moyens de procéder au change de devises quand on est frontalier : passer directement par sa banque, aller au bureau de change (physiquement), ou passer par un service de change en ligne. Aucune de ces solutions ne se vaut, elles ont toutes des avantages et des inconvénients. Il existe par ailleurs des différences très importantes en termes de coûts, les services de change en ligne étant moins chers que les bureaux de change physique et les banques traditionnelles, suisses, françaises ou européennes. A titre d’exemple, pour un salaire moyen de 5’000 francs suisses changé tous les mois, passer par un service spécialisé en ligne vous permet d’économiser sur l’année environ 500 euros en frais de change par rapport à une banque.
Retour haut de page