Offres de locations immobilières en Suisse

Pour rechercher un appartement ou une maison en location en Suisse, plusieurs solutions s’offrent à vous :

Les petites annonces immobilières en Suisse

250x250rectanglesustatfrhomegategif

Les petites annonces immobilières qui paraissent dans les principaux quotidiens de la presse recèlent un nombre important de propositions de locations. Vous trouverez la liste des quotidiens suisses sur le site de l’ATS .

Les sites portail immobiliers en Suisse

Pour se faciliter la vie, consulter des offres à distance, et se faire une idée des prix des locations en Suisse, consultez les nombreuses annonces immobilières sur les principaux sites portail immobiliers en Suisse :

Les agences immobilières

Vous pouvez prendre contact avec une agence immobilière (appelée régie immobilière ou gérance). Mis à part dans le canton de Genève, il ne vous sera en principe pas demandé de verser de commission ou  de participation financière, contrairement à ce qui est pratiqué dans certains pays.

Il existe sur le Web plusieurs annuaire de gérances immobilières en Suisse :

Vous pouvez également prendre contact avec l’administration de la commune qui vous intéresse, certaines d’entre-elles mettent parfois à disposition une liste de logements vacants. Mais cela reste très rare.

La colocation en Suisse : une alternative pour se loger

 

La colocation est une solution qui peut s’avérer intéressante pour ceux qui veulent se loger. Consultez notre page « Colocation en Suisse  » pour quelques conseils et des ressources utiles .