Accueil > Conférences et événements > Droit du travail en Suisse : questions / réponses [webinar]

Droit du travail en Suisse : questions / réponses [webinar]

> jeudi 18 mars 2021 à 12h30 - durée 45 mn

En partenariat avec l'étude d'avocats

adrestia-logo-landscape

Thèmes abordés

Nous aborderons les aspects du droit de travail en fonction des questions que les participants poseront. Voici quelques thèmes :

  • Conditions de départ
  • Droits et devoirs du collaborateur et de l'employeur
  • Période de congé
  • Jours de congés
  • Remise du certificat de travail
  • Paiement des heures supplémentaires
  • Relations employé / employeur

Présentation

L'économie suisse souffre ! Pour certains secteurs d'activité, la période actuelle est particulièrement difficile et des licenciements se profilent ou sont déjà effectifs.

Pour accompagner les salariés dans ces moments difficiles, nous vous proposons un webinar questions / réponses en direct avec un avocat spécialisé dans le droit du travail, Alessandro Brenci.

 

Les experts de ce webinar sur le droit du travail en Suisse

Alessandro-Brenci-Adrestia-legal

Alessandro Brenci

adrestia-logo-landscape

Me Alessandro Brenci a obtenu son brevet d’avocat en décembre 2014 et son doctorat en droit en 2015, recevant la mention summa cum laude et le Prix « Edouard-Fleuret » 2016 (Faculté de droit, des sciences criminelles et d’administration publique, Université de Lausanne).

Avocat généraliste, il pratique notamment le droit civil (famille, matrimonial, successions, réels, etc.), le droit des contrats (bail, travail, entreprise, etc.), le droit public (droit des étrangers, des constructions, etc.) et le droit pénal. Au bénéfice d’une expérience polyvalente, Me Alessandro Brenci est à même de traiter des dossiers en français, en allemand, en italien, en anglais, en espagnol et en portugais.

David Talerman

David Talerman
Travailler-en-Suisse.ch

L'animateur du Webinar : David Talerman est l'auteur de "Travailler et vivre en Suisse" (éditions Lextenso, 20'000 exemplaires vendus) et fondateur du site www.travailler-en-suisse.ch.

Retour haut de page