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Change de devises, impôts, banque, transports, téléphonie mobile…10 conseils pour réduire ses frais quand on est frontalier

Sommaire
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    Nos solutions pour travailler en Suisse

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    • Date : mardi 14 mars 2017 de 13h à 14h
    • Objectif de la conférence : informer les travailleurs frontaliers sur les économies importantes – et parfois peu connues – qu’ils peuvent faire sur des aspects de leur vie quotidienne.  Chaque intervention sera assortie d’un chiffrage sur le gain en terme de coût.
    • Public cible : tous les travailleurs frontaliers qui en ont marre de se faire tondre.

    Les frontaliers sont devenus de véritables vaches à lait : entre les augmentations d’impôts et changements de barèmes, les augmentations d’assurance maladie, les augmentations des frais bancaires, les frontaliers paient de plus en plus.
    Avec ce webinar, nous vous proposons des conseils pragmatiques, et simples à mettre en oeuvre pour réduire ces coûts.
    En appliquant ces conseils, vous économiserez plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d’euros ou de francs suisses par an. Délivrés par des experts dans leur domaine, ces conseils vont vous changer la vie.

    Contenu de la conférence

    Nous aborderons – notamment – dans cette conférence les thèmes suivants :

    • #1. Impôts : faites une rectification pour améliorer votre barème
    • #2. Quasi-résident à Genève : déduisez vos frais si vous êtes éligible
    • #3. Change de devises : économisez plusieurs centaines d’euros par an en passant par un service spécialisé
    • #4. Banque en Suisse : trouvez les moins chères ou supprimez-les
    • #5. Banque en France : passez au tout digital
    • #6. Transports : pensez co-voiturage
    • #7. Transports : pensez aux abonnements annuels pour les transports en commun (en Suisse et en France)
    • #8. Télétravail : les avantages financiers (et les inconvénients)
    • #9. Téléphonie mobile : opérateur en Suisse ou en France ? Soyez malin…
    • #10. Crédit immobilier : Financez votre investissement immobilier au meilleur coût

    Les intervenants

    Diplômé d’un Master en Comptabilité, Contrôle et Audit de l’IAE de Grenoble et du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion, Romain Pignarre a commencé chez Eurex Suisse en tant qu’auditeur. Très vite en contact avec la fiscalité, il a été tout de suite intéressé par ce domaine qui permet une relation de confiance et une proximité avec le client. Aujourd’hui responsable du service de fiscalité des personnes physiques, il apporte des réponses à toutes les problématiques fiscales individuelles que celles-ci soient suisses, françaises ou franco-suisse.

    Jean-Marc Sabet est le fondateur du service de change de devises en ligne b-Sharpe. Professionnel du marché des changes, il a positionné b-Sharpe comme un acteur incontournable du change de devises à taux préférentiel. b-Sharpe propose ses services aux PME, frontaliers et expatriés, et permet une réduction des frais de change de 70%.

    Patrick Antoine de la société Vigny Depierre

    Patrick Antoine conseille depuis plus de 20 ans les frontaliers sur les domaines liés au crédit immobilier, à l’épargne, et aux placements. Actif pour le compte de la société Vigny-Depierre, sa position de courtier lui permet d’avoir une approche particulièrement objective.

    Valérie Ayer de la société Sharpmania

    Au bénéfice de plus de 20 ans d’expérience dans les Ressources Humaines, spécialisée dans le domaine de la Relocation, Valérie Ayer a géré dans le cadre de ses mandats, la partie Relocation de transferts de société en apportant des solutions adéquates et pertinentes au département RH, tout en mettant en avant un suivi attentif de chaque employé transféré.
    Elle apporte également son expertise dans la gestion des aspects opérationnels RH, ainsi que dans la création ou la révision de politiques internes en prenant soin de respecter la conformité des lois en vigueur dans le domaine.

    David Talerman est un spécialiste de l’emploi et de l’expatriation en Suisse. Il est l’auteur du livre « Travailler et vivre en Suisse » et fondateur du site www.travailler-en-suisse.ch. Il est fréquemment consulté pour des questions relatives à l’expatriation et à l’emploi en Suisse, et est régulièrement cité dans la presse internationale et nationale sur ces sujets.

    Faeyçal est un professionnel de la téléphonie mobile qui conseille au quotidien à Genève les résidents et frontaliers sur la téléphonie mobile. Sa connaissance pointue des différentes offres, et sa vision 360° du sujet aussi bien en Suisse qu’en France en font un conseil de grande qualité.

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