CMU frontalier – Faites une simulation CMU

Calcul de la prime CMU frontalier

En tant que travailleur frontalier résident en France et souhaitant vous assurer pour la maladie, vous bénéficiez du droit d’option, et avez le choix entre 2 régimes d’assurance santé : la LAMal frontalier, de droit suisse, et la CMU frontalier, de droit français. Cette dernière, la CMU frontalier (Couverture Maladie Universelle pour les frontaliers, à ne pas confondre avec la CMU « traditionnelle »), vous permet d’être affilié à l’équivalent du régime général français d’assurance maladie, la Sécurité sociale.

Pour les frontaliers déjà en activité et encore au bénéfice d’une assurance maladie privée, vous serez basculé à la CMU frontalier dès la fin de votre contrat. Attention toutefois, le passage du régime d’assurance maladie privée  à la CMU frontaliers n’est pas automatique et vous devrez effectuer des démarches administratives.

La couverture de la CMU frontalier n’est en général ni suffisante ni satisfaisante pour prendre en charge tous les soins, que ces soins soient effectués en Suisse ou en France. Aussi est-il vivement recommandé de souscrire une assurance complémentaire ou Mutuelle.

Vous trouverez ci-dessous un calculateur CMU qui vous permet de calculer le montant de la prime annuelle que vous devriez payer à la CMU frontalier. Ainsi, vous pourrez comparer la CMU frontalier avec la LAMal frontalier pour faire votre choix d’assurance maladie frontalier.

 

Renseignez les champs ci dessous

Quand pensez vous faire votre demande d'affiliation à la CMU ?



Saisissez le revenu net fiscal




Faites également une estimation pour une assurance maladie complémentaire frontalier, et recevez gratuitement 3 devis santé frontalier de 3 compagnies différentes.

Voir également des informations sur les autres régimes d’assurance santé frontalier.