fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Les 17 secteurs qui vont le plus recruter en Suisse

Les 17 secteurs qui vont le plus recruter en Suisse

Après vous avoir parlé des 10 secteurs qui ont le plus créé d'emplois en Suisse, voici ceux qui devraient en créer le plus au court du prochain trimestre (3ème trimestre 2014) : ces informations devraient permettre à ceux qui recherchent un emploi en Suisse de se faire une meilleure idée des secteurs porteurs en termes d'opportunités.

Les chiffres indiqués sont des pourcentages qui indiquent l'augmentation total du nombre d'emplois du secteur et sont issus du baromètre de l'emploi  au 2ème trimestre 2014 du SECO (Secrétariat d'Etat à l'Economie).

Activités informatiques et services d’information 27.6%
Fabrication de machines et équipements n.c.a 22.6%
Information et communication 18.7%
Fabrication de produits électroniques; horlogerie 16.6%
Activités Immobilières et spécialisées 15.9%
Industrie manufacturière 15.9%
Fabrication de produits métalliques 14.9%
Construction 11.6%
Santé humaine et action sociale 10.7%
Hébergement et restauration 9.6%
Activités de services administratifs et de soutien 9.4%
Activités financières et d'assurance 9.1%
Commerce; réparation d'automobiles et de motocycles 9.0%
Arts, spectacles…; autres activités de services 8.9%
Transport et entreposage 7.1%
Administration publique 3.9%
Enseignement 2.7%

On constate que les professionnels de l'informatique sont ceux qui ont les meilleures perspectives d'emploi en Suisse dans les mois qui viennent, tout comme ceux travaillant dans le secteur des machines (MEM).

Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, le secteur bancaire propose également de très bonnes perspectives en termes de recrutement au cours du trimestre prochain. Au total 9 secteurs se distinguent avec une augmentation du nombre d'emplois en pourcentage allant de 10 plus de 25%.

Les perspectives à court terme

Si on regarde les données globales du baromètre trimestriel de l'emploi du SECO (Secrétariat d'Etat à l'Economie), on constate que 11% des entreprises suisses déclarent s'attendre à une augmentation de leurs effectifs au cours du trimestre prochain (73% s'attendent à ce que leurs effectifs n'évoluent pas, et 3,9% prévoient une baisse).

Difficultés de recrutement accrues pour les entreprises suisses

En parallèle de ces résultats, les entreprises ont de plus en plus de mal à recruter, et le nombre de postes vacants augmente. Compte tenu des différents indicateurs, l'emploi devrait continuer à progresser au cours du prochain trimestre.

Source : Office fédéral de la Statistique

 

 

5 réflexions sur “Les 17 secteurs qui vont le plus recruter en Suisse”

  1. Vu les difficultés des entreprises à recruter en Suisse, un bonne nouvelle qui cherche dans ce pays pour y travailler.
    Ce qui n’est pas le cas de tous le monde, j’ai eu un contact d’un cabinet de recrutement en suisse de dimension international pour validation de mon CV, salaire, mobilité en suisse et le reste, ils sont surpris de recevoir le peu de candidature de Français du fait de notre fort tôt de chômage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut