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Devenez AffiliĆ© de l’enseigne Guinot

Sommaire
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    Le marchĆ© de l’esthĆ©tique est avec celui du luxe un marchĆ© en croissance permanente. La Suisse ne fait pas exception. La prĆ©sence d’une forte communautĆ© internationale lui confĆØre un caractĆØre particuliĆØrement attractif et le secteur des instituts de beautĆ© en bĆ©nĆ©ficie tout autant.

    Toutefois, ce secteur reste encore trĆØs hĆ©tĆ©roclite et encore peu mis en valeur. Pour une cliente ou un client d’institut de beautĆ©, il est extrĆŖmement difficile de savoir Ć  l’avance la qualitĆ© des prestations qui vont ĆŖtre dĆ©livrĆ©es. Avec le net et les marchĆ©s parallĆØles, l’origine et la qualitĆ© des produits est aussi loin d’être garantie.

    L’affiliation GuinotĀ c’est la garantie d’une gestion mĆ©thodique de l’Institut, pour un plus grand confort de travail et une plus grande rentabilitĆ©. Les soins et les produits Guinot sont reconnus par les esthĆ©ticiennes et par les clientes depuis plus de 40 ans pour leurs rĆ©sultats visibles. La production en France aux normes pharmaceutiques est un gage de sĆ©curitĆ© sur la qualitĆ© et sur l’origine des produits. La renommĆ©e de la Marque assure une visibilitĆ© unique Ć  lĀ Institut AffiliĆ©.

    Guinot en quelques chiffres

    • Le groupe Guinot Mary-Cohr est l’un des groupes leader des soins du visage et du corps en instituts de beautĆ©.
    • Plus de 17Ā 000 instituts dans 70 pays font confiance Ć  la Marque.
    • FondĆ© et dirigĆ© depuis 1972 par Jean-Daniel Mondin, le groupe n’a cessĆ© d’innover. GrĆ¢ce Ć  son concept unique d’Instituts affiliĆ©s lancĆ© en 2010, plus de 500 instituts dans 20 Pays ont rejoint la famille des Instituts Guinot Mary-Cohr, ce qui le place loin devant ses concurrents.

    Les objectifs de dƩveloppement en Suisse

    Nous souhaitons ouvrir un minimum de 20 Instituts d’ici 2025, sur l’ensemble de la Suisse et au Lichtenstein, dans des villes d’au moins 5 000 habitants.

    Les avantages d'être affilié Guinot en Suisse

    • La garantie d’un chiffre d’affaires supĆ©rieur aux instituts dĆ©positaires Ć©quivalent de 20-30% en moyenne comparĆ© aux instituts dĆ©positaires Ć©quivalents.
    • La garantie d’un Institut qui dĆ©gage des bĆ©nĆ©fices dĆØs la deuxiĆØme annĆ©e.
    • La possibilitĆ© pour une esthĆ©ticienne d’ouvrir un 2ĆØme Institut, voire un 3ĆØme, grĆ¢ce une organisation mĆ©thodique de l’Institut
    • L’inter-motivation, le travail en Ć©quipe et le plaisir de partager les rĆ©ussites avec les autres Instituts affiliĆ©s
    • L’épanouissement personnel en tant qu’esthĆ©ticienne ou esthĆ©ticien chefs d’entreprise.

    Quels sont les profils des licenciƩs et affiliƩs recherchƩs ?

    • Vous ĆŖtes esthĆ©ticienne ou esthĆ©ticien, diplĆ“mĆ©(e)s au minimum d’un CFC ou Ć©quivalent, et vous avez l’envie d’entreprendreĀ : vous pouvez prĆ©tendre Ć  l’affiliation Guinot.
    • Votre projet peut ĆŖtre l’ouverture d’un nouvel Institut (ou d’un 2ĆØme si vous en avez dĆ©jĆ  un) ou la transformation d’un institut existant.
    • Vous ĆŖtes investisseur, l’affiliation est aussi une opportunitĆ©. Votre objectif doit ĆŖtre alors l’ouverture de plusieurs Instituts.

    L'accompagnement du Master franchisƩ Guinot pour le dƩveloppement en Suisse

    Pour la mise en place de votre projet, c'est le Master franchisƩ en Suisse qui vous accompagnera. Les diffƩrentes Ʃtapes de l'accompagnement sont les suivantes :

    Pour la mise en place du projet

    • Recherche d’arcade vide ou de commerce Ć  reprendre
    • Ɖlaboration du business plan
    • Aide Ć  la recherche de financement
    • Conseils pour le plan d’amĆ©nagement
    • Aide Ć  la supervision des travaux

    Pour la phase de prƩparation Ơ l'ouverture

    • Formation de 3 semaines pour la (le) Manager
    • Formation de 2 semaines pour les employĆ©(e)s
    • Mise en place du mobilier et de tout l’amĆ©nagement PLV Guinot dans l’Institut
    • Mise en place des outils informatiques Guinot
    • PrĆ©paration de la semaine d’ouverture

    En suivi continu

    L’annĆ©e est rythmĆ©e par des tournĆ©es marketing de 6 Ć  8 semaines, pendant lesquelles des soins et produits particuliers sont mis en avant, la communication est adaptĆ©e Ć  l’Institut et sur les rĆ©seaux, des animations et des offres spĆ©cifiques sont proposĆ©es aux clientes.

    Tout le matƩriel de communication est partagƩ et livrƩ avant.

    Ces tournĆ©es sont ponctuĆ©es par la visite d’une accompagnatrice Guinot qui procĆ©dera Ć  l'analyse des performances et Ć  la mise en place d'actions correctives si nĆ©cessaire.

    A cette occasion la manager et les employƩes reƧoivent des complƩments de formations et du coaching.

    Investissement et conditions pour rejoindre Guinot

    Pour devenir affiliĆ© Guinot en Suisse, l’investissement varie de 60 Ć  120 KCHF, en fonction de la taille de l’Institut, des conditions de reprise du bail et des travaux Ć©ventuels Ć  rĆ©aliser.

    Un apport de 30 KCHF est nĆ©cessaire pour la constitution d’un dossier de financement auprĆØs des banques.

    Le parcours recrutement du candidat Ć  la licence Guinot

    Si vous souhaitez devenir licenciƩ de la marque Guinot en Suisse, voici les diffƩrentes Ʃtapes Ơ suivre :

    1. Vous remplissez le formulaire sur ce site

    2. Nous vous recontactons et vous envoyons le dossier complet de candidature

    3. Après évaluation, nous vous communiquons notre décision de continuer le processus (acceptation ou refus)

    4. Nous organisons une 1ère rencontre dans une des Instituts Affiliés, avec une présentation in situ du concept et une présentation de votre projet

    5. La phase de Ā« Constitution du Projet Ā» dĆ©marre ensuite avec la recherche d’une arcade ou un projet de transformation d'un institut existant.

    6. Nous validons ensemble la question du financement de votre projet

    Les principaux chiffres Ć  retenir

    • Point de vente recherchĆ© : 60m2 ou plus
    • DurĆ©e du contrat : 5 ans
    • Apport personnel minimum : 30 KCHF HT
    • Droit d’entrĆ©e : 15 KCHF / renouvellementĀ  : CHF 7 500
    • Investissement moyen nĆ©cessaire :Ā  entre 50 et 120 KCHF
    • CA aprĆØs 2 ans (estimation) : entre 12 et 15 KCHF / cabine
    • Redevance rĆ©seau : CHF 130 / mois / cabine
    • Contraintes spĆ©cifiques : achats de produits Ć  la marque, respect du cahier des charges
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