Accueil > Marché de l’emploi suisse : outils, conseils et liens utiles > Offres d’emploi en Suisse > Sociétés de services en informatique (SSII), ESN et ingénierie en Suisse

Sociétés de services en informatique (SSII), ESN et ingénierie en Suisse

Les sociétés de services en informatique et ingénierie (SSII) établies en Suisse proposent la plupart du temps de bonnes opportunités d'emploi, notamment aux travailleurs étrangers spécialisés, principalement les informaticiens et ingénieurs.

Ces sociétés sont actives dans les domaines des nouvelles technologies de l'information, ainsi que dans des domaines très techniques (y compris l'horlogerie, la pharmacie, les biotechnologies, des secteurs très dynamiques en Suisse, la plupart des secteurs d'activité étant généralement couverts). Ces postes concernent fréquemment des ingénieurs et techniciens ainsi que des professionnels du "business consulting". La plupart des sites Web de ces sociétés proposent de nombreuses offres d'emploi.

Profils recherchés : ingénieurs, techniciens et consultants

Les employés de ces sociétés sont la plupart du temps envoyés en mission dans des entreprises clientes de ces sociétés de services, et il n'est pas rare que ces entreprises recrutent ces employés en fin de mission pour détenir la ressource en interne. Pour ces professionnels au profil de spécialiste, ces sociétés proposent un nombre important de postes, et les opportunités de décrocher un emploi suisse est réelle. C'est également un bon moyen de "rentrer" sur le marché suisse lorsqu'on est étranger, et de se faire une idée du marché de l'emploi.

Des périodes d'inter-contrat qu'il faut savoir gérer

En revanche, la situation de ces employés est parfois précaire : lorsque ces ingénieurs et informaticiens sont placés dans les entreprises, tout va bien. Lorsque ce n'est pas le cas, ils représentent une charge pour la société de services, et une vacance trop longue (qu'on appelle "l'inter-contrat") est pafois synonyme de licenciement.

Ces sociétés sont présentes via des bureaux dans la plupart des grandes villes suisses (Genève et Zurich notamment).

Les sociétés de services en Suisse

Nous vous proposons ci-dessous une liste de quelques sociétés de services en informatique et ingénierie (SSI) en Suisse avec les liens vers la rubrique "carrière" de leurs sites web :

AIM 3 grands domaines de l’IT : l’Applicatif, la gestion d’Infrastructure et la Mobilité. La société est présente à Genève (siège social), Lausanne et Sion. www.aim-services.ch
Alten - www.alten.ch
Atos Origin Suisse - https://atos.net/de-ch/switzerland
Cap Gemini Engineering Anciennement Altran Suisse https://capgemini-engineering.com/ch/fr/
Positive Thinking Company Anciennement Serial SA https://positivethinking.tech
Amaris Consulting Amaris est un groupe en conseil en management, systèmes d'information et ingénierie. La société est présente en Suisse à Genève, Lausanne, Zurich et Bâle et dans 10 pays dans le monde. www.amaris.com
Qim info Qim info est la 7ème société IT de Suisse Romande www.qiminfo.ch

Les opportunités proposées par ces sociétés de services peuvent être une bonne porte d'entrée pour trouver un emploi et commencer en Suisse.

Les dossiers de candidatures des informaticiens, ingénieurs et professionnels ayant des compétences techniques sont spécifiques : nous vous conseillons fortement de consulter nos pages dédiées à ce sujet, et notamment les pages sur les CV suisses.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page