Accueil » Actualité en Suisse » Prêt immobilier pour frontaliers et résidents suisses : faut-il souscrire un prêt en devises ou en EUR ? [webinar]

Prêt immobilier pour frontaliers et résidents suisses : faut-il souscrire un prêt en devises ou en EUR ? [webinar]

Patrick Antoine de la société Vigny Depierre

Patrick Antoine
Vigny Depierre

Jacky Milbord

Jacky Milbord
Ainterdependance

David Talerman

David Talerman
Travailler-en-Suisse.ch

Les travailleurs frontaliers et les résidents suisses qui souhaitent acquérir un bien immobilier hors de Suisse sont confrontés à la même problématique : est-il préférable de choisir un prêt en devises ou un prêt en euros ? Il est vrai que les critères de choix ne sont pas forcément les plus simples, et dépendent de nombreux paramètres : durée estimée de résidence ou d’emploi en Suisse, durée du prêt, montant du bien…

Découvrez dans ce webinar les conseils des spécialistes du Financement immobilier frontalier de Vigny Depierre, qui analyseront pour vous tous les aspects du financement immobilier : le type de crédit, le taux, l’assurance de prêt et bien d’autres choses encore…

Thèmes abordés

  • Prêts en euros, prêts en CHF : les principales caractéristiques
  • Les critères d’attribution des banques
  • Dans quels cas faut-il préférer un prêt en euros ?
  • Dans quels cas faut-il préférer un prêt en devises ?
  • L’assurance de prêt : l’essentiel à savoir

Les intervenants

Patrick Antoine est le responsable du pôle patrimonial pour la société Vigny Depierre. Fort de 20 années d’expérience, il maîtrise à la perfection tous les sujets relatifs à la clientèle frontalière ou expatriée. Il dirige également le pôle financements, spécialisé dans le financement de biens immobiliers.

Jacky Mibord est un spécialiste du financement immobilier. Il est le fondateur d’Ainterdependance Concept, une société de courtage en crédits immobiliers et en assurances de prêt.

David Talerman est un spécialiste de l’emploi et de l’expatriation en Suisse. Il est l’auteur du livre « Travailler et vivre en Suisse » et fondateur du site www.travailler-en-suisse.ch. Il est fréquemment consulté pour des questions relatives à l’expatriation, aux frontaliers et à l’emploi en Suisse. Il est régulièrement cité dans la presse internationale et nationale sur ces sujets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page