fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Perspectives d’emploi en Suisse pour le 4ème trimestre 2014

Perspectives d’emploi en Suisse pour le 4ème trimestre 2014

Voici  quelques résultats qui permettront aux personnes qui recherchent un emploi en Suisse de mieux orienter leurs démarches.

Les perspectives d'emploi en Suisse pour le quatrième trimestre 2014 sont positives, avec des intentions de recrutement légèrement supérieures en moyenne à celles du trimestre dernier. La quasi-intégralité des secteurs d'activité passés en revue par l'étude Manpower prévoient de recruter.

C'est le secteur du Bâtiment / construction qui bénéficie des meilleures intentions, et d'un point de vue géographique, c'est en Suisse alémanique que l'intensité du recrutement sera la plus forte.

Les perspectives d'emploi en Suisse par région

Pour le trimestre prochain, c'est principalement la Suisse alémanique qui prévoient les meilleures perspectives en termes de recrutement : 3 régions (toutes en Suisse alémanique) sur 7 prévoient une augmentation des effectifs pour le 4ème trimestre 2014.

La région de Bâle propose les meilleures perspectives d'emploi pour le trimestre à venir. Zurich vient ensuite, avec une intensité de recrutement positive mais environ 2 fois moins importante que Bâle.

En Suisse orientale, avec notamment le canton de Saint-Gall, les entreprise prévoient des recrutements ce qui devrait permettre une augmentation du nombre d'emploi non négligeable.

Sur les 7 régions, 5 prévoient une augmentation de l'activité de recrutement par rapport au trimestre précédent.

Suisse du Nord-Ouest (Bâle...) +14% +26 +11
Zurich +8% +2 +19
Suisse orientale +7% +1 +22
Espace Mittelland (Neuchâtel, Jura, Berne...) -1% +1 -3
Région alémanique (Vaud, Valais, Genève) -3% -8 +1
Tessin -3% +10 -1
Suisse centrale -3% -17 -20

Les perspectives d'emploi en Suisse par secteur d'activité

Sur 10 secteurs analysés par l'étude, 8 prévoient une hausse des emplois pour le 4ème trimestre 2014. 4 secteurs se distinguent nettement, dont 2 très nettement : la Construction et le secteur du transport et de l'entreposage ont de perspectives de recrutement particulièrement positives.

Les banques, assurances et entreprises de l'immobilier, ainsi que l'hôtellerie restauration prévoient également des évolutions positives en termes d'emploi (source : Manpower Suisse).

Construction - Bâtiment +11% +8 +15
Transport, entreposage et communication +10% +12 +5
Activités financières, assurance, immobilier et services aux entreprises +6% -2 +5
Hôtellerie / Restauration +5% +2 +4
Industrie manufacturière +3% +5 +15
Electricité, gaz et eau +2% 0 -15
Industrie extractive +1% +3 +1
Services publics et sociaux +1% -5 +1
Commerce -8% -16 -6
Agriculture, chasse, sylviculture et pêche -9% -6 -12

8 réflexions sur “Perspectives d’emploi en Suisse pour le 4ème trimestre 2014”

  1. Bonjour Monsieur,
    Vous avez dit dans un de vos articles que les certificats de travail n’étaient pas codés.
    Eh oui ils sont codés
    exemple j’ai eu sur mon certificat d’un commun accord, je pensais d’un commun accord avec l’employeur et l’employé bien non cela veut dire que j’ai été licenciée. Il y aussi si vous n’avez pas à notre entière satisfaction seulement satisfaction ce n’est pas bon
    Il y en a encore d’autres.
    Merci pour vos conseils
    Meilleures salutations
    Haddadou N

  2. Bonjour, voilà ça fait deux années que je cherche mais rien n’a été réalisé même avec un cv intéressant personne ne m’a donné un espoir .
    Je voulais me expatrier et travailler en suisse est ce s’il ya possibilité de me suivre jusqu’à ce que je puisse décrocher un poste sachant que je suis maghrébin et cadre de la santé.
    Salutation

  3. Je suis intéressé par le poste parce que je ne travaille pas, ni moi, ni ma femme, j’ai deux filles et j’ai une grande motivation pour le travail, je travaille comme un peintre Batiment, travaux d’intérieur, ma femme travaillait comme intustrie de l’agent, à la conclusion d’appareils électroménagers, si vous avez quelque chose pour moi et ma famille, envoyer ce que je dois faire pour travailler en Suisse, je suis près de Genève

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut