Accueil » Actualité en Suisse » Change de devises : Migros Genève et b-sharpe signent une alliance stratégique

Change de devises : Migros Genève et b-sharpe signent une alliance stratégique

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

Il y a un vent de changement pour le change frontalier en Suisse. La Coopérative Migros Genève, propriétaire du célèbre Change Migros, acteur historique présent à Genève et dans le canton de Vaud pour le change « physique », et b-sharpe, acteur majeur en Suisse du change de devises en ligne à taux préférentiels, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique.

Le rapprochement de deux activités complémentaires autour du change de devises

La Coopérative Migros Genève est le leader du change physique en Suisse romande, avec des montants échangés très importants, une marque extrêmement connue – le Change Migros – et un maillage physique bien pensé avec des emplacements stratégiques.

De son côté, b-sharpe est le spécialiste du change de devises en ligne leader en Suisse romande et permet à près de 14’000 clients particuliers et PME d’effectuer des transactions de change autour de 20 devises, à des conditions beaucoup plus intéressantes que les établissements classiques, et avec un niveau de sécurité bien supérieur à celui de ses concurrents directs.

En se rapprochant, les deux sociétés vont pouvoir couvrir une palette importante des besoins des clients frontaliers et PME.

Une offre encore plus intéressante pour les clients

Avec cette alliance, les clients des deux enseignes bénéficieront bientôt d’une offre encore plus complète, avec des conditions tarifaires toujours aussi intéressantes, dans un contexte extrêmement rassurant.  C’est donc aussi et surtout une excellente nouvelle pour les clients, actuels et futurs.

Une entrée au capital de b-sharpe

La Coopérative Migros Genève est entrée au capital de la société b-sharpe avec une participation minoritaire, laissant au spécialiste du change de devises en ligne toute sa latitude, tout en lui permettant de profiter du savoir-faire, de la notoriété et de l’organisation d’un grand groupe.

Une aventure qui me touche personnellement

Cette nouvelle prend pour moi une tournure très particulière puisque comme vous le savez peut-être, je fais partie intégrante de l’aventure b-sharpe depuis 2016, tout en conservant mon activité de spécialiste de l’expatriation et de l’emploi en Suisse.

C’est pour moi une très grande fierté de faire partie de cette belle aventure : le fait que la Coopérative Migros Genève nous accorde sa confiance pour une alliance de cette taille est quelque chose que je n’aurais jamais osé imaginer au tout début de ma collaboration avec b-sharpe. Je suis vraiment très heureux et ce qui nous arrive est incroyable, même si ce qui nous attend sera probablement parsemé d’embuches, à cause d’un secteur extrêmement concurrentiel.

Je serai très heureux de lire vos réactions et commentaires 😉

Vous pouvez lire le communiqué de presse officiel sur le site de b-sharpe

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Je partage mon temps entre Travailler-en-Suisse.ch et b-Sharpe.com, pour qui je gère le Digital. Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook, @Expatwire. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page