Accueil > Travailler > Suisse : la liste complète des métiers les plus touchés par le chômage

Suisse : la liste complète des métiers les plus touchés par le chômage

Sommaire
    Add a header to begin generating the table of contents

    Quand on recherche un emploi en Suisse, qu’on soit déjà sur place et inscrit à l’ORP (Office Régional de Placement) ou qu’on soit étranger, il peut être toujours intéressant de connaître les professions les plus touchées par le chômage. Plus une profession est touchée par le chômage, plus il est évidemment difficile pour un candidat en recherche d’emploi de trouver un poste.

    Une obligation légale d’annoncer les postes vacants 5 jours avant publication

    En particulier, ce sont ces professions qui sont concernées par l’obligation d’annonce dans le cadre de la préférence nationale : les entreprises suisses qui veulent recruter ont ainsi l’obligation de prévenir les ORP 5 jours avant de pouvoir publier la moindre annonce.

    Liste des catégories de métiers les plus concernés par le chômage en Suisse

    Les métiers et catégories de métiers les plus touchés par le chômage en Suisse peuvent être consultés via le lien sur le site officiel Travail.swiss

    Commentaire : la dénomination des métiers repose sur une nomenclature officielle utilisée par l’Office fédéral de la statistique et qui peut, compte tenu de son ancienneté, ne pas reprendre exactement la dénomination habituellement utilisée.

    Rubrique

    David Talerman

    Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

    5 réflexions sur “Suisse : la liste complète des métiers les plus touchés par le chômage”

    1. Bonjour Monsieur,
      Ceci est la liste des chômeurs. Les gens recevant le minimum social ne sont pas inclus dans ces listes. Ce qui donne encore un véritable chômage plus important que les chiffres que vous citez.

      Meilleures salutations
      Nicole Pletscher

    2. En Suisse comme en France, le secteur de l’agroalimentaire recrute en masse dans des profils variés. Certes, ce n’est pas les métiers les plus simples mais de belles carrières s’ouvrent aux jeunes :).

    3. bonjour je suis marocaine avec un titre sejour 10ans j’habite en france vers les frontière suisse jai un contrat de travail suisse est ce que j’ai une chance d’obtenir le permis ou non ? cordialement

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Scala Wells

    Sponsors

    Retour haut de page