fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > 7 webinars sur l’emploi en Suisse : des experts répondent en direct à vos questions

7 webinars sur l’emploi en Suisse : des experts répondent en direct à vos questions

 

En partenariat avec Pôle emploi frontalier 74 de Saint-Julien en Genevois, nous vous proposons un cycle de conférences web (webinars) gratuites sur le thème de l’emploi en Suisse.

Ces conférences, diffusées dans le cadre du Salon en ligne « Carrières internationales » Genève à 360° vous permettront d’amléiorer votre approche du marché de l’emploi en Suisse et d’améliorer vos candidatures.

Recherche d’emploi en Suisse : la check-list indispensable pour réussir

Rechercher un emploi en Suisse nécessite une bonne dose de préparation, pour plusieurs raisons :

les attentes des recruteurs, qui voient passer des candidats de très bon niveau, sont en général élevées,
la Suisse attire, et la concurrence est importante, ce qui implique de se démarquer
en tant qu’étranger, les codes et la culture locale vous sont probablement peu connues

Avec ce webinar, animé par un spécialiste de l’emploi en Suisse, vous bénéficierez de nombreux conseils qui feront peut-être la différence le moment venu…

A propos du speaker : David Talerman est l’auteur de « Travailler et vivre en Suisse », le livre de référence pour l’emploi et l’expatriation en Suisse

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Retrouver sa confiance en soi !

Que penser après un licenciement ? Moral en bas ? Perte de confiance en soi ? Comment vais-je me relever ? Qui voudra bien de moi ? Que vais-je faire ? Qui suis-je vraiment ? Ai-je suivi le bon chemin ? En bref, la confiance en soi est au plus bas et vous en perdez encore plus, car vos postulations ne donnent aucun résultat ? Alors Comment rebondir après un licenciement ? Comment trouver sa mission de vie ? Comment avoir plus de Confiance dans ses projets et plus confiance en soi ?

A propos du speaker :

En 1990, n’ayant pas osé dire à son patron qu’il voulait prendre la place du directeur en partance, Patrick de Sépibus décida de retourner aux études. Après celles-ci, il dirigea différents établissements puis ouvrit un restaurant de luxe ainsi qu’un établissement de nuit. Le succès de ces derniers a été immédiat dû entre autres à des concepts novateurs.

La communication inédite utilisée, citée dans la Tribune de Genève et reconnue par ses pairs, à permis au club de générer plusieurs millions de chiffre d’affaires et d’être une entreprise florissante pendant de nombreuses années.

Après cette expérience, Patrick de Sépibus fut engagé comme directeur à l’école hôtelière « Swiss Hotel Management School » poste qu’il occupa pendant 5 ans tandis qu’il y enseignait le marketing et le leadership. En 2007, après avoir participé à un séminaire d’Anthony Robbins en Angleterre, Patrick de Sépibus, s’intéresse au développement personnel et s’engage totalement dans cette voie. Il utilise alors les outils découverts dans son entreprise pour créer des équipes performantes permettant à SHMS de rentrer dans le Top10 des écoles internationales

Patrick de Sépibus, fondateur de Coaching Series et de ConfianceAbsolue.com aujourd’hui, partage comme consultant ses compétences et connaissances du fonctionnement humain pour aider les équipes et les personnes à optimiser leur potentiel.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Sénior ou débutant : quelle stratégie adopter pour sa recherche d’emploi ?

Le marché de l’emploi est devenu le théâtre d’une cohabitation entre différentes générations : les baby-boomers, les X, les Y et bientôt les Z. Leurs besoins sont différents et doivent résoudre les problèmes des recruteurs dans une optique gagnant/gagnant. Comment sortir du lot par une réelle démonstration de valeur ? Peut-il y avoir de la place pour tous ?

Nous assistons à une transformation de la recherche d’emploi dans laquelle les candidats qui réussissent sont devenus des auto-entrepreneurs en écoute permanente du marché. En prenant leur recherche d’emploi en main, ils enfreignent les « règles traditionnelles » et les réinventent.
Quels sont les outils et méthodes à disposition pour se dépasser et se vendre ? Au cours de ce webinar, nous répondrons à ces questions en proposant des pistes stratégiques.

A propos du speaker : Après 15 années passées dans le domaine du recrutement, du coaching et de l’accompagnement de personnes en transition, Nora Kerrache s’est spécialisée dans le développement des talents.

Coach certifiée, elle accompagne les personnes en recherche d’emploi à développer une stratégie de réussite, par la conduite de bilans socioprofessionnels. Praticienne de pleine conscience, elle a développé une méthode simple et accessible qui permet aux néophytes de prendre du recul et de se ressourcer pendant les périodes de stress et de surcharge professionnelle.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Nos conseils pour bien réseauter en Suisse

Trouver un emploi sans activer le réseautage est probablement un très gros handicap. Et pour beaucoup, le réseautage semble inaccessible, soit par timidité, soit par méconnaissance de la manière de procéder.
En direct et sans filet, Rudolf Klauss va nous délivrer ses conseils sur la meilleure manière de réseauter en Suisse pour sa recherche d’emploi. Avec un tel expert, vous serez entre de bonnes mains.

A propos du speaker : Après 30 ans dans le monde de la Banque, je me suis mis à mon compte il y a quelques années pour faire de ma passion mon métier : Formateur. La profession où les cheveux gris sont un atout.

Avec une compétence solide dans les domaines du Management, de la Gestion de projet et du changement, de la Négociation et de l’Organisation de travail, je dispose d’un savoir-faire dans quelques domaines qui peuvent faire la différence de nos jours.

Or, il y avait un hic : pour faire vivre mon entreprise, il me fallait des clients ! Et comment obtenir des clients quand on n’est pas un vendeur né ? Il semblerait que l’on doive réseauter. Un mot très à la mode, tout le monde le fait, et cette perspective ne m’emballait pas trop…
Je me suis alors penché dans ce qu’est le réseautage, et j’ai fini par découvrir une activité qui fait plaisir, qui fonctionne et qui reste très méconnue !

Ainsi est née ma récente compétence et spécialisation :

Le Réseautage Productif : L’art d’éveiller chez vos contacts le désir de vous aider avec plaisir à atteindre vos objectifs.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Votre image : outil de communication ou facteur de discrimination ?

Qu’est-ce que l’image ? ; L’impact de la première impression ; Pourquoi l’image est-elle devenue omnipotente ? ; Le cercle vertueux du succès. ; Image et valeurs d’entreprise ; Que signifie « Être bien habillé(e) »? ; Objectif de cette conférence : les codes vestimentaires semblent se complexifier de plus en plus. Dans la recherche d’emploi, entre les codes propres à chaque univers professionnel, ceux instillés par les valeurs de l’entreprise, ceux dictés par la fonction, comment s’y retrouver en gardant son style et sa personnalité?

A propos du speaker : Si l’image est de prime abord perçue comme une facette superficielle et futile de l’être humain, Myriam Hoffmann, pionnière du conseil en image a relevé le défi et a eu l’art et la sagesse de la placer à un niveau humain plus élevé et subtil. Comment ne pas relier image, identité et confiance en soi ?

C’est le pari largement réussi par celle que l’on surnomme “Mademoiselle M révélatrice de votre meilleure image”. Au cours de ces 25 dernières années, Myriam a aidé des milliers de personnes, dans les pays francophones, à devenir plus beaux, à développer leur assurance par ce canal qu’est leur image personnelle, pour atteindre leurs rêves personnels et professionnels.

Outre la publication de ses livres « Le Conseil en Image » et « Avoir (enfin) confiance en soi », elle est régulièrement consultée par la presse écrite suisse, française et internationale et compte à son actif la publication de plus de 400 d’articles sur l’image.

Elle donne par ailleurs de nombreuses conférences, de multiples interviews radiophoniques et est régulièrement sollicitée lors d’émissions télévisées suisses et françaises (France 2, La Télévision Suisse Romande).

Tout cela a permis à Myriam de toucher des milliers de personnes avec des conseils concrets, inspirants, et issus de sa pratique personnelle et professionnelle. En plus d’intervenir dans des entreprises de tous bords, elle a par ailleurs fondé la Styling Academy qui forme depuis 1995 de futurs consultants en image et développe les compétences du shopping accompagné et du relooking.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Vous avez dit « Indépendant salarié » ? Le portage salarial une forme d’emploi 4.0 au service d’un monde du travail en mutation

En quête d’agilité et de flexibilité, les entreprises souhaitent pouvoir faire appel à des renforts ponctuels. De l’autre côté, les individus aspirent à plus d’autonomie sans renoncer aux avantages du salariat…Lancé en Suisse depuis une dizaine d’années, le portage salarial est une forme d’emploi 4.0 qui permet à des entreprises clientes de prester des compétences qualifiées et à des individus d’exercer leur activité professionnelle comme consultant autonome, durablement ou momentanément, en conservant un statut de salarié.

A propos du speaker : Enrichie par un parcours hybride en matière d’accompagnement RH et de développement commercial au sein de différents environnements, j’accompagne depuis près de 20 ans les Hommes et les organisations dans leur transition en valorisant l’aspect multidimensionnel de la performance.

Persuadée que notre rapport au lieu, temps et conditions de travail est en profonde mutation, j’ai choisi d’investir sur des formes d’emploi alternatives 4.0, tel que le portage salarial.
Résolument orientée résultats et passionnée, je suis responsable du développement et des partenariats pour JAM INTERNATIONAL, société suisse basée à Genève.
Je mets à disposition mes compétences et mon expérience au service de la réussite des indépendants en portage salarial et des entreprises en quête d’agilité et de flexi‐sécurité.

Depuis plus de 25 ans, Le groupe JAM spécialiste du portage salarial, accompagne plus de 1500 salariés portés en Suisse et à l’international, exerçant leur activité dans des secteurs aussi divers que le conseil, les RH, le management de transition, le marketing, la création artistique, le stylisme ou l’ingénierie industrielle…

JAM INTERNATIONAL disposant de toutes les habilitations nécessaires est membre de la FER et du CREG et répond à une charte de déontologie et des engagements précis pour proposer un portage salarial éthique.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

 

Nos conseils de pro pour utiliser Linkedin dans sa recherche d’emploi

LinkedIn est un formidable outil pour sa recherche d’emploi, et la plupart des candidats l’utilisent peu, voire pas. Au cours de ce webinar, Raquel Meylan, l’une des plus grandes spécialistes suisses du sujet, va nous présenter plusieurs conseils qui vous permettront d’utiliser au maximum le potentiel de Linkedin. Profil, connexion, rédaction d’articles ou recherche d’emploi, les principaux thèmes seront abordés.

A propos du speaker : Raquel Meylan, coach de carrière et experte LinkedIn reconnue depuis plus de 10 ans, mon réseau touche des millions de personnes. J’anime beaucoup de cours, ateliers et conférences dans toute la Suisse Romande et en France (110 en 2017 auprès de diverses institutions publiques et privées).

J’ai animé 2 Masterclasses au Salon de Pôle Emploi en 2016 et 2017, ainsi que des tables rondes. La valeur de mes services individuels d’optimisation de profil et de présence sur LinkedIn est reconnue. A part LinkedIn, je donne des cours sur les différents sujets de retour à l’emploi et accompagne de nombreux professionnels via des package globaux de services individuels.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) des prochains webinars !

5 réflexions sur “7 webinars sur l’emploi en Suisse : des experts répondent en direct à vos questions”

  1. Bonjour,

    Le 1er de ces webinars, celui de David Talerman, est maintenant terminé et il est trop tard pour s’inscrire. Aurait-il été enregistré quelque part ?

    Cordialement,

    Johann

  2. Bonjour,

    Des vidéos ont-elles été enregistrées ? Peut-on accéder à l’enregistrement des webinars qui ont déjà eu lieu cette semaine, ceux de lundi 16 avril et jeudi 19 avril ?

    Cordialement,

    Johann

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut