Accueil > Actualité en Suisse > Baisse d’activité en 2009 pour l’industrie des machines

Baisse d’activité en 2009 pour l’industrie des machines

Selon l’organisme faîtier Swissmem, le chiffre d’affaires du secteur de l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux devrait baisser de 20% en 2009, ce qui reste relativement élevé en comparaisons des années de crise précédentes.

Ces 3 dernières années, 45 000 emplois ont été crées dans ce secteur, ce qui est très important, mais compte tenu de la crise, 25 000 de ces emplois pourraient être supprimés en 2009.

Le secteur MEM est très fortement exportateur, et ses exportations devraient donc être fortement touchées en 2009, à cause de la crise économique qui touche de nombreux pays, dont les pays de l’Union européenne.

L’industrie textile, déjà touchée depuis début 2008, devrait être impactée de manière significative, tout comme le secteur des pièces automobiles.

Contrairement au secteur bancaire, largement soutenu par la Confédération , le secteur de l’industrie des machines et des équipements ne devrait pas bénéficier d’un soutien financier d’Etat.

Consultez également notre annuaire d’entreprises en Suisse .

source : Swissmem et HR Today

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut