Accueil > Actualité en Suisse > Sortie de la 4ème édition de Travailler et vivre en Suisse le 16 janvier 2014

Sortie de la 4ème édition de Travailler et vivre en Suisse le 16 janvier 2014

recto-travailler-vivre-suisse-V4

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

11 réflexions sur “Sortie de la 4ème édition de Travailler et vivre en Suisse le 16 janvier 2014”

  1. Bonsoir,
    Nous voudrions aller travailler en Suisse et habiter en France (frontalier). Je (Melle) suis aide-soignantes et auxiliaire de puériculture, (expériences) et Mr GABORIT Louis est grutier avec expérience.
    Pourriez-vous nous donner des conseils (logement frontalier) et travail.
    Merci beaucoup
    Julie Montaudon et Louis Gaborit

  2. Bonjour, d’après avoir lu quelques articles sur vivre-travailler-en-suisse.ch, je suis déja abonnée, mais j’aimerais bien avoir d’autres renseignements car j’habite en Italie en ce moment et j’ai eu deux formations en secrétariat polyvalente en français et en italien, je cherche à me former toujours auprès de la suisse que j’aime bien, je suis à votre entière disposition. Merci encore

    Sabah

    1. Bonjour,
      Si vous n’êtes pas européen :
      – Compte tenu de votre profil, vous n’avez absolument aucune chance de trouver un emploi en Suisse car vous ne pourrez pas obtenir de permis de travail
      Si vous êtes européen :
      – Ce type de métier est peu recherché, et il y a beaucoup de candidats : c’est très dur de trouver un emploi.

  3. Bonjour, Bonjour,
    Je suis docteure en Ingénierie Fonctions biologiques de l’Université de Lille 1 France, d’origine tunisienne j’ai un titre de séjour étudiant en France avec autorisation de travaille de 60%, je veux savoir les démarches à faire pour travailler en Suisse pour rejoindre mon copain (tunisien résident permanent en Suisse) et si j’ai besoin d’un permis de travaille.
    Bien cordialement,
    HEDHILI Karima,

    1. Bonjour,
      Compte tenu de votre profil qualifié, vous avez je pense une chance d’obtenir le permis de travail. Toutefois, il faut, dans l’ordre : trouver une entreprise qui souhaite vous embaucher, et ensuite faire la demande de permis (avec la probabilité qu’on refuse de vous l’accorder, et dans ce cas, l’entreprise ne peut rien faire et vous ne pourrez pas travailler).
      Il y a également une possibilité pour vous de faire un rapprochement familial, mais selon votre situation, c’est plus aléatoire.

  4. Bonsoir,

    Je suis aide soignante diplômée en France, et nous souhaitons avec mon mari travailler à Genève ou alentour. Donc je postule sur les cliniques et hôpitaux.
    j’aurais voulu savoir comment obtient-on un permis de travail? par qui? et se fait-il avant d’être embauché?
    cordialement

    Marion

    1. Bonjour Marion,

      Dans l’ordre, il vous faut un contrat de travail ou une promesse d’embauche, le permis de travail vient ensuite. Il est, selon le type de permis, demandé par l’entreprise ou bien c’est vous qui faites les démarches.
      Bonne journée et bon courage dans vos recherches. Avez-vous nos différentes ressources liées à l’emploi en Suisse ?

  5. Bonsoir,
    J’ai un passeport suisse et européens.
    Je travaille a Bale campagne et je rentre tous les Weekends en Valais où j’habite avec ma mere et où je recois mon courrier.
    Je voudrai habiter la semaine en France.
    Combien de temps puige rester en France pour ne pas payer les impots francais?
    Merci!!

    1. Bonjour Keith,
      La limite est fixée à la moitié de l’année. Comme les règles changent parfois, je vous invite à demander confirmation aux impôts en France et à leur poser la question sur leur site : ils répondent bien et de manière très clair. La difficulté dans votre situation va être de prouver, en cas de contrôle, que vous vivez bien plus de temps en Suisse qu’en France (il faut alors produire des factures par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut