Téléphonie mobile pour frontaliers : Transatel sort une offre intéressante

La gestion de la téléphonie mobile pour les frontaliers en Suisse est souvent un problème pour les personnes concernées :

- ceux qui possèdent un abonnement ou un prépayé d’un opérateur français (Bouygues Telecom, Orange, SFR…) paient le roaming pour les appels reçus ou effectué en Suisse.

- ceux qui possèdent un abonnement ou un prépayé d’un opérateur suisse (Swisscom, Orange, Sunrise…) paient le roaming pour les appels reçus ou effectués en France.

- certains ont décidé de souscrire deux abonnements (ou un prépayé et un abonnement), un dans chaque pays.

Dans tous les cas, les solutions de téléphonie mobile pour frontaliers ne sont soit pas très pratiques, soit coûteuses, soit les 2.

Transatel, une société spécialisée dans les solutions pour les travailleurs frontaliers et déjà présente au Luxembourg et en Belgique, sort une offre de téléphonie mobile spécialisée pour les frontaliers en Suisse.

Une seule carte SIM, un seul téléphone, et 2 numéros (un français et un suisse)

Pour un seul abonnement et une seule carte SIM, l’offre prévoit l’attribution d’un numéro suisse et d’un numéro français.

L’un des avantages est que les utilisateurs frontaliers n’ont qu’un seul téléphone, et qu’il sera possible de les joindre sur leur numéro suisse ou français de manière complètement indifférente et transparente. Par ailleurs, lorsqu’une personne tente de joindre le frontalier sur son numéro français alors qu’il est en Suisse (ou inversement), un transfert est effectué entre le numéro français et le numéro suisse.  les frais de roaming entre la Suisse et la France sont remplacés par des frais de transferts, beaucoup plus réduits que les frais usuels de roaming. Certaines offres incluent une durée de transfert.

Par ailleurs, si on vous appelle sur votre numéro suisse et que vous êtes en Suisse (ou sur votre numéro français et que vous êtes en France) il n’y a aucun frais de roaming.

L’autre avantage est bien sûr financier : en évitant le roaming, vous économisez potentiellement pas mal d’argent sur votre facture.

Les différentes offres de Transatel

Il existe plusieurs offres de téléphonie mobile pour frontaliers proposées par Transatel :

- un forfait complet, appelé EasyPass où les appels et SMS nationaux et internationaux sont compris (avec différentes possibilités en termes d’heures de communication
incluses selon la formule)

- une offre sous forme d’abonnement modulable où le client paye uniquement ce qu’il consomme (offre EasyBorder)

- une offre data (internet mobile) est également disponible, avec un système de facturation au débit ou illimité.

Il semble par ailleurs possible de conserver son ou ses anciens numéros, comme le font les opérateurs « traditionnels » suisses et français.

Commander une brochure ou établir un devis

Vous pouvez demander une brochure d’information gratuite sur le site de Transatel et/ou vous faire rappeler pour établir un devis.

Ce que nous pensons de cette offre chez Travailler-en-Suisse.ch

Nous allons bientôt tester l’offre de Transatel et nous vous donnerons un avis complet à ce moment, notamment pour les aspects de service client, hotline, support… Mais sur le papier, cette offre de téléphonie mobile est sans équivalent, et semble très bien fonctionner dans les autres pays. Nous la recommandons. A suivre de très près.

Voir également :

Transatel sort une (vraie) offre mobile pour les frontaliers sur le blog de Travailler en Suisse

Téléphonie et Internet sur le site Travailler-en-Suisse.ch

News – 15 juillet 2010

 

4ème édition de Travailler et vivre en Suisse
A propos David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse, co-auteur de Décrocher un emploi en Suisse.
Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.
Suivez-moi sur @Expatwire, Facebook, Google.

Commentaires

  1. Pour récupérer un SMS envoyé d’un autre pays c’est une folie!!! Voici ce qu’écrit le service client à ce sujet: « La Synchro SMS correspond en fait à un changement de ligne vers la ligne inactive pendant quelques minutes pour récupérer les SMS reçus dessus. Si la Synchro SMS ne fonctionne pas automatiquement, vous pouvez faire manuellement le changement de ligne pour récupérer vos SMS. Pour faire cela, veuillez suivre les étapes suivantes sur votre téléphone :
    - Mes lignes
    - Sélection
    - Choisir la ligne de laquelle vous souhaitez récupérer les SMS >> Mode auto ? NON
    - Attendre quelques instants jusqu’à obtenir dans Mes lignes/statut que vous êtes sur la ligne que vous avez choisie

    Attendez quelques minutes pour voir si vous recevez des SMS. Si vous avez des messages, vous pouvez les lire.
    VOUS DEVEZ MAINTENANT FAIRE UN CHANGEMENT DE LIGNE VERS VOTRE LIGNE BELGE POUR NE PAS RESTER EN ROAMING :
    - Mes lignes
    - Sélection
    - Choisir la ligne locale
    - Attendre quelques instants jusqu’à obtenir dans Mes lignes/ statut que vous êtes sur la ligne locale.
    Ce système de la synchro SMS est expliqué sur notre site Internet dans les FAQ ou sur votre compte MyTransatel. »

    Vous avez compris?
    Pire ce serait: « téléphonez à vos contact pour savoir s’ils ne vous auraient pas envoyé un SMS!!! »
    Didier