Accueil > Actualité en Suisse > Banques en Suisse : le secteur embauche 1’300 personnes

Banques en Suisse : le secteur embauche 1’300 personnes

Nous vous l’avions annoncé lors de nos dernières conférences (pour les frontaliers du Groupement transfrontalier européen et pour l’IPAC Annecy avec les perspectives d’emploi en Suisse ), le secteur bancaire en Suisse recrute, malgré les déboires des grandes banques et des banques privées genevoises suite à la crise des subprimes. Le secteur compte embaucher environ 1 300 personnes à court terme.

Alors quelles sont les banques suisses qui recrutent ? Les banques régionales et les établissements bancaires plus « petits », qui ont récupéré un nombre non négligeable de clients qui se sont détournés du Crédit Suisse et de l’UBS.

C’est la banque Raiffeisen qui semble en avoir le plus profité, et qui recherche actuellement 150 collaborateurs, avec une perspective pour l’année d’environ 120 postes supplémentaires, la banque Migros pour sa part en recherche environ une centaine, avec une perspective d’environ 50 postes supplémentaires dans l’année, tout comme PostFinance qui recherche plus de 60 personnes, avec une perspective d’environ 120 postes en 2009.

Concernant la banque privée à Genève, ce sont principalement les petites structures qui embauchent.

D’après des spécialistes du recrutement, ce qui a changé ces derniers mois, c’est la vitesse de décision pour le recrutement, ainsi que les critères d’embauche, qui sont devenus plus durs. Forcément, les employeurs ont plus de choix de candidats…

source : Magazine Bilan – numéro 7 du 8.04.2009

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page