Accueil » Actualité en Suisse » Cité des métiers à Genève : découvrez la formation professionnelle en Suisse

Cité des métiers à Genève : découvrez la formation professionnelle en Suisse

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

Cité des métiers à Genève

La formation professionnelle est une des clés de la réussite économique de la Suisse.  Pour découvrir la formation professionnelle, ou pour ceux qui s’y intéressent de près et qui recherchent une formation ou qui veulent travailler en Suisse, il y a un événement à ne pas manquer : du 3 au 8 novembre, la Cité des Métiers ouvre ses portes pour la 4ème fois et vous propose de découvrir la formation professionnelle dans le canton de Genève et en Suisse. La Cité des métiers est un événement qui a lieu tous les 3 ans, ne ratez donc pas la nouvelle édition qui a lieu en ce moment à Palexpo si vous recherchez une formation, une place d’apprentissage ou un emploi en Suisse.

De nombreuses entreprises suisses et formations présentes

De nombreuses entreprises seront présentes, actives dans des secteurs d’activité diversifiés : Informatique, Santé, Hôtellerie & Restauration, Construction, Commerce… Les école seront également présentes. Cette année, c’est la Genève internationale qui est l’invitée d’honneur, et des nombreuses ONG et OING seront également présentes.

Des fiches métiers en Suisse à découvrir

La Cité des Métiers, c’est également l’occasion de découvrir un métier, et de nombreux manifestations sont prévues à cet effet. Vous pouvez également vous rendre sur le site de la Cité des métiers pour y découvrir les fiches métiers qui sont particulièrement bien faites et utiles pour les personnes qui envisagent une carrière professionnelle et une formation pour ce métier, ces fiches présentant de manière relativement synthétique les principaux aspects des métiers.

Des interviews et des conférences d’entreprises suisses

Les animations autour de la Cité des Métiers à Genève sont nombreuses : les visiteurs pourront découvrir des jeux, des interviews de professionnels qui parleront de leur métier, des entreprises qui vont présenter leur secteur d’activité et les métiers qu’ils proposent, ainsi que les formations.

Et pour finir, une petite mention particulière pour le dispositif digital de l’association qui est particulièrement bien réalisé, avec un site Web d’une excellente qualité et riche en informations, ainsi qu’une application très bien faite. Bref, ici on aime bien la Cité des Métiers, et on vous invite à vous y rendre.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

1 réflexion sur “Cité des métiers à Genève : découvrez la formation professionnelle en Suisse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page