fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Courant 812 : une association d’entrepreneurs franco-suisse pour réseauter

Courant 812 : une association d’entrepreneurs franco-suisse pour réseauter

Logo 812

Nous avons le plaisir de vous faire part de la naissance de Courant 812, une association d’entrepreneurs et de personnalités franco-suisses.

Courant 812 est une association qui place l’interculturel au centre de l’économie. Elle met en relation des professionnels suisses et français, et propose un réseau de services pour les initiatives économiques, culturelles, ainsi que celles liées à l’enseignement. L’association s’inscrit dans une démarche de réseautage de qualité.

Courant 812 s’adresse :

  • aux professionnels, de la TPE à l’entreprise internationale
  • aux particuliers ayant un profil d’expert et intéressés par le réseautage
  • aux institutionnels
  • aux Chambres consulaires
  • aux clusters et pôles de compétitivité

Courant 812 proposera un événement par trimestre. Venez découvrir le premier, le dîner inaugural de l’association, avec des invités de marque : M. Pascal Couchepin, ancien Président de la Confédération helvétique et ancien Conseiller fédéral, M. Richard Brumm, adjoint aux finances de la ville de Lyon, et M. Michel Failletaz, Consul général de Suisse.

Cet événement aura lieu à Lyon le 21 mars prochain, dans les salons de l’hôtel de Ville. Inscription en ligne sur le site de Courant 812.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

4 réflexions sur “Courant 812 : une association d’entrepreneurs franco-suisse pour réseauter”

  1. comment peut-on travailler en suisse en ayant une carte de résidence française d ‘une durée de 10 ans.est-ce possible?je suis de Lyon ,2h de Genève.quel démarche dois-je faire?

    envoyer moi d’avantage d’infos.

    merci et bonne jo urnée

    1. Bonjour,

      Non, il faut un permis de travail.
      La 1ère étape, c’est d’avoir un emploi. Les démarches pour le permis se font ensuite. Si vous n’êtes pas ressortissant communautaire, vous n’avez pour ainsi dire aucune chance d’obtenir le permis de travail.

  2. bonjour,

    quelles démarches administratives dois je accomplir pour envoyer en détachement deux salariés pour un contrat sur un chantier en SUISSE ?

    merci de m’indiquer les coordonnées ou un lien pour récupérer les formulaires afin d’effectuer les démarches auprès des organismes sociaux francais et éventuellement Suisses

    merci de votre aide

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut