Accueil > Actualité en Suisse > L’école française de Bâle ouvre une crèche à la rentrée

L’école française de Bâle ouvre une crèche à la rentrée

Enfant école maternelle

Voici une information qui devrait intéresser bon nombre de familles vivant à Bâle ou à proximité et qui recherchent des solutions de garde pour leur(s) enfant(s) en Suisse.

L’école Française de Bâle, réputée pour son environnement cosmopolite, vient de nous informer de l’ouverture d’une crèche pour cette rentrée de septembre 2013.

Accueil des enfants dès 3 mois et des activités en français et en allemand

La crèche « La petite Bulle » accueillera les enfants dès 3 mois. Des activités d’apprentissage ayant pour but l’accompagnement de l’enfant et son épanouissement seront proposées, majoritairement en Français mais également en Allemand : parfait pour l’environnement multiculturel et multilingue de la région de Bâle.

Les horaires d’ouverture seront les suivants :

  • du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30
  • La crèche accueille les familles de toutes nationalités.

Une solution appréciable pour les femmes et les familles

Quel que soit votre choix pour vos enfants (enseignement dans le système suisse ou enseignement dans le système français par le biais d’une école française en Suisse), cette initiative est la bienvenue, compte tenu notamment des infrastructures de garde pour  enfant en Suisse qui ne sont pas toujours très développées.

Si certaines entreprises proposent ce type de solution à leurs salariés (elles sont malheureusement rares), la plupart des familles doivent se débrouiller. Globalement, ces carences en structures obligent souvent les mères à s’occuper des enfants, ce qui représente un handicap au développement professionnel des femmes.

Digdem Alogan

Rédactrice spécialisée sur le site Travailler-en-Suisse.ch Suivez-nous sur @Expatwire, Facebook Suivez notre actualité grâce à notre newsletter

4 réflexions sur “L’école française de Bâle ouvre une crèche à la rentrée”

  1. Bonjour,

    Je suis à la recherche d’un emploi comme auxiliaire de puériculture. Merci de me contacter en cas de besoin.

    Corinne EICHER

    1. Bonjour Corinne,
      Cela ne se passe tout à fait comme cela : je vous invite à postuler directement dans les sociétés et instituts qui vous intéressent. Ils ont la plupart du temps le choix entre plusieurs candidats…

  2. Bonjour
    Je serais intéressé de travailler dans une de vos collectivité en tant que agent territorial spécialisé en écoles maternelles.
    Pourriez vous m’indiquer quelques adresses afin que je puisse faire le nécessaire merci d’ avance.
    Je possède la nationalité Suisse.

    Cordialement
    Wojtanek Sylvie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Dernier jour pour s'inscrire !

Masterclass "Emploi en Suisse"

Retour haut de page