Accueil > Actualité en Suisse > Crédit Suisse : une plainte collective à 24 milliards de dollars

Crédit Suisse : une plainte collective à 24 milliards de dollars

Les banques suisses connaissent de nouveaux problèmes sur le sol nord américain.

Le Crédit suisse, après une année 2009 mouvementée et de nombreux licenciement, avait fini par retrouver le chemin de la réussite , tout en évitant les déboires auxquels a été exposée sa concurrente, l’UBS.

Depuis hier, le vent semble tourner suite à une plainte déposée par des investisseurs de quatre stations touristiques aux Etats-Unis. La plainte a été déposée au nom de plus de 3000 investisseurs dans des projets immobiliers financés par l’établissement bancaire, aux motifs suivants : escroquerie, enrichissement illégitime et gestion déloyale, notamment.

Les investisseurs floués pensent que le Crédit Suisse s’est entendu avec la société immobilière Cushman & Wakefield. Celle-ci aurait ainsi fait augmenter de manière artificielle la valeurs de certains des biens immobiliers des stations touristiques. Toujours selon les plaignants, les deux entités se seraient entendues pour cribler les investisseurs de dettes et les mettre en faillite, de sorte que la banque récupère ensuite les biens immobiliers à moindre prix, pour les revendre à d’autres promoteurs.

Le Crédit Suisse n’a fait aucun commentaire et juge la plainte infondée. Le montant de la plainte représente un peu plus de 30% de la valeur totale en bourse du Crédit Suisse.

source : TSR

 news – mardi 5 janvier 2009

 

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page