Accueil > Actualité en Suisse > Genève et Zurich dans le top 6 des villes les plus chères du monde

Genève et Zurich dans le top 6 des villes les plus chères du monde

Genève et Zurich font désormais partie des 10 villes les plus chères du monde, selon l’étude Mercer 2009 sur le coût de la vie des villes dans le monde, étude destinée notamment aux expatriés.

L’année passée, Genève et Zurich était classées respectivement en 8ème et 9ème position dans la même étude.  On peut notamment expliquer cette remontée par l’augmentation des loyers dans ces deux villes, et notamment à Genève, les loyers constituant une partie non négligeable des dépenses des résidents ou expatriés. Mais les grands changements observés entre le classement 2008 et 2009 s’explique aussi par les fluctuations monétaires importantes qui ont eu lieues l’an passé.

Tokyo, Osaka et Moscou sont les 3 villes où le coût de la vie est le plus cher. Paris pour sa part est en 13ème position, et a perdu une place dans le classement.

Selon une étude du même cabinet, Genève et Zurich figurent parmi les villes ayant les meilleures qualités de vie au monde .

Quelques informations sur l’étude :

  • Le cabinet Mercer utilise la ville de New York comme ville de référence portant l’indice 100.
  • L’étude couvre 143 villes sur six continents, et compare le coût de plus de 200 articles dans chaque localité : logement, transport, nourriture, habillement, appareils ménagers, loisirs.
  • L’étude a pour objectif d’aider les entreprises multinationales à estimer le montant des primes d’expatriation pour leurs employés.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page