Accueil > Actualité en Suisse > Grande distribution à Genève en 2009 : de bonnes nouvelles pour l’emploi

Grande distribution à Genève en 2009 : de bonnes nouvelles pour l’emploi

Le secteur de la grande distribution à Genève bouge : le hard discounter d’origine allemande Aldi, déjà implanté en Suisse depuis 2005, va se développer dans le canton de Genève, où il va ouvrir un point de vente de plus de 1000 m² à Lancy-centre en 2009. Un second magasin sera ensuite ouvert aux Avanchets.

Aldi et Globus vont ouvrir des magasins à Genève fin 2009 et en 2010

Le groupe Aldi souhaite se développer en Suisse dans les prochaines années et y ouvrir plus de 500 magasins. Genève semble être au centre d’une course aux parts de marché, la chaîne de grand magasins Globus, filiale du géant Migros, ayant également décidé d’ouvrir en 2010 un second magasin à Balexert , le deuxième plus grand centre commercial en Suisse en termes de chiffres d’affaires. 130 emplois devraient être créés. Ces annonces complètent les ouvertures en Suisse annoncées au Printemps par un autre discounter, Lidl .

De bonnes nouvelles pour l’emploi dans la grande distribution en Suisse romande

Toutes ces implantations sont donc plutôt de bonnes nouvelles pour l’emploi, le secteur de la grande distribution étant un des plus gros employeurs en Suisse.

Retrouvez notre annuaire des principales entreprises de la grande distribution à Genève .

source : TDG

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page