Accueil > Actualité en Suisse > Informaticiens en Suisse : 8000 postes à pourvoir

Informaticiens en Suisse : 8000 postes à pourvoir

Malgré le ralentissement économique, la Suisse a encore besoin de nombreux informaticiens et en particulier de spécialistes : il en manquerait ainsi plus de 8 000 dans le pays.

Selon le magazine Bilan, certaines entreprises conserve ainsi un rythme soutenu de recrutement. C’est par exemple le cas de la société de services en informatique Blue-Infinity, basée à Genève, qui recrute ainsi 1 à 2 collaborateurs par mois.

L’avantage de ce type de sociétés, c’est qu’elles permettent aux grands groupes d’externaliser un certain nombre de leurs tâches informatiques, leur évitant ainsi de recruter ces profils.

Les métiers de l’informatique sont, depuis très longtemps, recherché en Suisse. Le pays manque tellement de main d’oeuvre locale pour ces métiers spécialisés que les entreprises suisses recrutent également du personnel étranger.

Sur le site Travailler-en-Suisse.ch, consultez également les articles concernant les opportunités d’emploi dans le secteur bancaire en Suisse et dans les services hospitaliers.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scala Wells

Sponsors

FRANCHISE EN SUISSE

Vous avez un projet entrepreneurial  en Suisse ?

Pensez à la Franchise

FERMER
Retour haut de page