Accueil > Actualité en Suisse > Le blog de David Talerman : les billets de la semaine du 25 août

Le blog de David Talerman : les billets de la semaine du 25 août

Sur le blog de David Talerman, auteur du livre Travailler et vivre en Suisse et créateur de ce site, vous trouverez les articles suivants pour la semaine du 24 août 2009 :

Salaires et prix en Suisse : nouvelle étude très utile pour les futurs expats en Suisse

L’UBS vient de sortir sa nouvelle étude « Prix et Salaires 2009 « . La nouvelle édition est particulièrement intéressante car elle permet d’analyser, pour 73 villes dans le monde, les différences de salaires et de coût de la vie (entre autres). Par exemple, l’étude vous permet de connaître, en moyenne, la différence de salaire entre Genève et Paris, ainsi que les différences de coût de la vie entre les villes. Un must.

Assurance santé frontaliers : 5 règles pour ne pas se faire avoir

Si vous êtes frontalier, vous devez souscrire une assurance spécifique. Il y a, dans le domaine, beaucoup d’acteurs, et finalement peu d’information. Voici 5 règles de base pour choisir votre produit d’assurance santé . Cet article est le début d’une série sur ce thèmeayant pour but d’aider les frontaliers à faire les bon choix.

10 bonnes idées suisses à appliquer en France

La Suisse est un pays qui a peu de ressources naturelles, mais beaucoup de ressources pour trouver de bonnes idées, ce qui en fait un des pays les plus prospères de la planète. Social, emploi, démocratie, civisme : voici 10 bonnes idées suisses qui pourraient (devraient) être des sources d’inspiration pour la France.

Santé des frontaliers en Suisse : comment s’assurer quand on a des problèmes de santé ?

Certains travailleurs frontaliers ont des difficultés à s’assurer à cause d’un état de santé qui n’est pas très bon et qui les exclut d’office du régime privé. Cette exclusion n’est qu’apparente, car il existe de nombreuses solutions pour s’assurer quand on est frontalier . Tour d’horizon des meilleurs conseils pour cette catégorie de frontaliers parfois oubliés.

Fiscalité Suisse-France : les conséquences de la convention de double imposition

Le fisc français ne l’avait pas prévu : la convention fiscale franco-suisse nouvellement signée – et qui permet à la France de demander à la Suisse le nom de contribuables qui frauderaient sur le plan fiscal – accélère l’installation de riches contribuables Français en Suisse.

Les 3000 noms du fisc français : bluff ou réalité ?

Le fisc français détiendrait 3000 noms de contribuables français ayant des comptes en Suisse . Les banques suisses (notamment UBS et Crédit Suisse) ne sont pas à l’origine des noms.

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page