Accueil » Actualité en Suisse » Participez à une étude sociologique sur les frontaliers en Suisse

Participez à une étude sociologique sur les frontaliers en Suisse

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

etude-sociologique-frontaliersIl y a quelques jours, j’ai participé en tant qu’expert à une étude scientifique sur les frontaliers. L’occasion de mettre de la Science sur un sujet pas toujours très bien traité. Si vous êtes frontalier, je vous invite donc chaleureusement à participer à cette étude et à prendre contact avec le sociologue mentionné ci-dessous. Merci à tous !

Voici le message :

La Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO//Genève) mène une étude sociologique sur les travailleurs frontaliers en Suisse. C’est un sujet souvent débattu dans la presse, mais il n’existe pratiquement pas de recherches scientifiques approfondies sur ce sujet.

Pour les besoins de l’étude, nous recueillons les témoignages de travailleuses et travailleurs frontaliers sous la forme de groupes de parole composés de 5 à 6 personnes. Le chercheur engagera le débat sur des thèmes variés liés à l’expérience du travail frontalier, dans un laps de temps d’une heure environ.

Si vous souhaitez apporter votre témoignage, nous vous prions de prendre contact avec l’équipe de chercheurs dont les coordonnées figurent ci-dessous.

Pour l’équipe de recherche :

  • Nasser Tafferant, Haute école de travail social, Centre de recherche (Ceres)
  • Mail : nasser.tafferant@hesge.ch

 

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Je partage mon temps entre Travailler-en-Suisse.ch et b-Sharpe.com, pour qui je gère le Digital. Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook, @Expatwire. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page