Les opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©phonie mobile Swisscom et Orange vont peut-ĂŞtre voir arriver un nouveau concurrent, la sociĂ©tĂ© In & Phone. Après l’annonce de la fusion de Sunrise et Orange, et après l’annonce par Tele 2 de l’abandon de sa licence il y a plusieurs mois, le paysage des tĂ©lĂ©com en Suisse (et en particulier de la tĂ©lĂ©phonie mobile) Ă©tait tout sauf concurrentiel… et avantageux pour les utilisateurs.
En effet, le coĂ»t des offres tĂ©lĂ©com suisses, qu’elles soient mobiles, internet ou fixes sont parmi les plus chères au monde . L’arrivĂ© d’un nouveau concurrent ne pourra qu’ĂŞtre bĂ©nĂ©fique.
In & Phone : un nouvel opérateur mobile en Suisse
La sociĂ©tĂ© In & Phone a rĂ©cemment rachetĂ© les sites de Tele 2 (400 sites et 145 antennes). L’offre commerciale de ce potentiel nouvel opĂ©rateur sortira Ă l’Ă©tĂ© 2010. A ce jour, la teneur de l’offre ne semble pas ĂŞtre très prĂ©cise, et sera visiblement tournĂ©e dans un premier temps vers les travailleurs frontaliers allemands puis français. Aucune offre prĂ©cise n’est annoncĂ©e pour les personnes qui rĂ©sident en Suisse, mais le communiquĂ© de presse de la sociĂ©tĂ© laisse très clairement penser qu’elle proposera une alternative.
Les frontaliers : des clients qui intéressent les opérateurs mobiles
L’annonce de In & Phone intervient peu de temps après celle de la sociĂ©tĂ© Transatel qui sortira dans quelques semaines la vĂ©ritable première offre pour frontaliers permettant d’Ă©viter totalement les frais de roaming. Cette offre incluera plusieurs formules d’abonnements (dont une offre “data”), et une carte SIM qui donnera accès Ă un numĂ©ro suisse et un numĂ©ro français.
Vous trouverez plus d’informations sur cette offre dans le billet “TĂ©lĂ©phonie mobile : enfin une vraie offre transfrontalière (scoop) ” sur le blog de Travailler en Suisse. Retrouvez Ă©galement des informations sur la tĂ©lĂ©phonie mobile en Suisse dans la page “TĂ©lĂ©phonie et Internet en Suisse ” de Travailler-en-Suisse.ch.