Santé à Genève : entreprises, hôpitaux et cliniques qui emploient le plus

Pour compléter notre annuaire d’entreprises à Genève, nous vous proposons la liste des établissement de santé, cliniques et hôpitaux, qui sont les plus gros employeurs du canton de Genève.

Ces établissements font partie de la liste des 50 entreprises à Genève qui emploient le plus de personnel, et qui a été édité dans le numéro de juin 2009 de PME Magazine.

Les établissements et cliniques (ou groupes les gérant) faisant partie des 50 plus gros employeurs du canton de Genève sont les suivants :

La Tour – Réseau de Soins

Effectif 2009 : 918
Classement sur 50 : 17
Site web (postes à pourvoir) : www.la-tour.ch/pages-speciales/emplois/

Notre commentaire : le Réseau La Tour comprend l’hôpital de la Tour, la clinique de Carouge et le Centre Médical de Meyrin.

 

Covance Central Laboratory Services SA

Effectif 2009 : 450
Classement sur 50 : 44
Site web (site dédié à l’emploi) : www.covancecareers.com

Notre commentaire : Covance est une entreprise qui travaille principalement pour les entreprises de l’industrie pharmaceutiques et biotechnologiques. Dans le cadre d’essais cliniques, elle réalise des analyses médicales (Biologie moléculaire, RIA, Hématologie, Immunologie, Microbiologie…).

 

Clinique générale Beaulieu

Effectif 2009 : 421
Classement sur 50 : 49
Site web (postes à pourvoir) : www.beaulieu.ch/fr/actualites/emploi/index.html

 

Parmi les acteurs majeurs du secteur de la santé du canton on trouve également un acteur public incontournable :

Hôpital universitaire de Genève (HUG)

Effectif 2009 : 8 400 (17% de médecins et universitaires, 40% de personnel soignant, 18% de professions paramédicales et de soins, 25% de personnel administratif et logistique).
Plus de 68% du personnel sont des femmes.
Site web (recrutement) : http://www.hug-ge.ch/emploi2.html

Consultez également notre page « Infirmières et médecins en Suisse »

news – vendredi 26 juin 2009

Commentaires

  1. william a écrit

    bonjour,
    j’aimerai juste avoir une information.
    pour un médecin non résortissant de l’UE, qui veut exercer comme médecin dépendant en suisse,comment-il procéder?
    merci,bien à vous!

    • a écrit

      @william : les médecins sont des métiers dits protégés. Il faut donc demander une équivalence, de sorte qu’on puisse valider le fait que le contenu de votre formation est au moins équivalent à celle suivie en Suisse. Ensuite, les équivalences dépendent de l’autorité des cantons. Pour vous orienter sur la question des équivalences de diplômes, vous pouvez consulter le BBT, ils vous orienteront. Vous pouvez également passer par ce cabinet de recrutement que je vous recommande fortement et qui est spécialisé dans le placement de personnel médical, et qui devrait vous aider dans vos démarches : Europeemploi.

  2. Sabrine JEMAI a écrit

    Je suis infirmier de nationalité tunisien j’ai un préavis faite par la croix-rouge suisse concernant la reconnaissance de mon diplôme d’étât d’infirmier pour que je puisse travailler en suisse je cherche un contrat avec un clinique privée en suisse avec mon préavis pour que je puisse terminer la reconnaissance de mon diplôme et merci pour vous.

  3. Mandon susana a écrit

    je suis technicienne de laboratoire polyvalente en milieu hospitalier depuis maintenant 5 ans. je suis agées de 27ans
    mon compagnon est suisse et aimerait rentrer dans son pays . j’aimerais savoir si il me sera possible de trouver rapidement du travail dans mon domaine d’activité ( de preference en hopitaux )

  4. aicha elhamzaoui a écrit

    salut je suis une jeune infirmière diplomée d’Etat en psychiatrie marocain et je me demande quelles sont les procédure à suivre pour parvenir à pratiquer en suisse et merci de me répondre

  5. Marie Oliveira a écrit

    Marie Oliveira

    J´ai une double nationalité (Portugaise et française), je suis kinésithérapeute et je cherche du travaille en Suisse, de préférence dans un hôpital.

  6. Stefan a écrit

    Bonjour,

    Je suis étudiant en médecine résortissant de l’UE et j’aimerais faire mon internat en Suisse. Est-ce que vous pourriez me suggérer un site d’internet avec les postes disponibles pour les médecins-assistants? Merci beaucoup! Si vous avez des conseils comment je dois procéder, je vous remercie en avant.

    Stefan

  7. souhila a écrit

    Bonjour,

    Je suis actuellement ingénieure d’étude épidémiologiste sur Lyon et je souhaiterais travailler en Suisse. Mon objectif professionnel est de travailler soit dans une équipe de recherche dans le public soit dans une industrie pharmaceutique.

    Mon profil étant spécialisé, j’aurais voulu avoir des noms d’agence de placement spécialisées dans l’industrie pharmaceutiques, la recherche en santé publique.

    D’avance, je vous remercie.

    Souhila

  8. perraux quentin a écrit

    bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un poste de laborantin mais je ne sais pas comment m’y prendre afin de trouver mon emploi.
    merci de tout conseil utile

  9. brakeni a écrit

    bonjour,
    je suis medecin rhumatologue français et je suis titulaire de la carte de medecin suisse depuis le 26/10/2011
    j’aimerai connaitre les organismes a contacter contacter pour trouver soit une association ou creation de cabinet ou travailler dans une clinique en suisse
    faut il passer par un cabinet de recrutement ?
    MERCI DE VOS CONSEILS

  10. amselem a écrit

    Je suis une jeune diplômé. De nationalité espagnole, je suis chirurgien dentiste, j´exerce en ce moment à Paris et je fais la 1ère année d´ un master en implantologie dentaire, que je dois finir l´année prochaine., Je souhaite connaître quels sont les salaires dans ma profession en Suisse francophone, les impôts à payer et toute autre information pouvant être utile. Je suis trilingue: espagnol, français et anglais. Je peux envisager la possibilité de travailler dans un cabinet en tant qu´associé.
    Merci de votre réponse

  11. Christos a écrit

    Bonjour David je suis un grec medecin avec de spécialisation en anesthésie (anesthésiste) et je travaile apres que j ai pris mon attestation en anesthesie depuis 4 ans dans une grande clinique privée en l’ Unité de Soins Intensifs
    J’ai commencé mes études en médecine en Belgique .j’ai fini les deux premières années de médecine là et je terminé mes études ici en Grèce après une transcription que je fais en troisième anné
    Je n’ai pas d attestation d’ intensif ( je ne sais pas si est elle nessecaire en Suisse pour avoir un poste similaire )
    Vous pouvez mes donner des renseignements s’il vous plaît ?
    Je voudrais savoir si il y a des postes comme que j ai decrivé en avant en Suisse (francophone) ,ce qu’ il faut faire et aussi la salaire(en moyenne), pour savoir si ça vaut la paine de déménager avec ma famille à votre pays
    Je vous remerçie monsieur en avant pour votre temps à me répondre

  12. boyi a écrit

    bonjour, je suis de nationalité française,j’ai travaillé dans une maison de retraite en cdd, actuellement je fais que des remplacement à la clinique et centre de soin de suite, poste: agent service hospitalier , je souhaite travailler en suisse et j’aurai voulu avoir les adresse des cliniques ou hôpitaux et quel démarche à suivre pour postuler
    Je vous merci

  13. nancy a écrit

    Bonjour M.Talerman,

    Je travail au Québec comme infirmiere auxiliaire, depuis 4 ans, car je n’ais pas réussi l’examen de l’ordre des infirmieres du Québec… J’ai mon diplome d’infirmiere par contre…et tres bien réussi. Croyez-vous qu’il me soit possible de travailler comme infirmiere en Suisse ??

  14. boussalem a écrit

    je suis un jeune infirmier diplômer je cherche un contra pour travailler en suisse merci

  15. solanas a écrit

    je peux envoyer un cv
    infirmiere niçoise depuis 1991 hospitaliere liberale differentes formation education therapeuthique pour diabetiques avec formation sur projet national dialyse je recherche un poste de formation dans labo pharmaceuthique même à l’étranger ou poste coordinatrice ayant déjà pourvu ce poste
    merci pour votre réponse