Accueil > Actualité en Suisse > Banque, Finance et Audit en Suisse : 3500 postes ouverts à fin mars 2010

Banque, Finance et Audit en Suisse : 3500 postes ouverts à fin mars 2010

Le secteur de la Banque, de la Finance et de l’Audit sont de gros recruteurs, notamment en travailleurs étrangers expatriés et frontaliers . Ces entreprises recrutent en ce moment un nombre important de personnes : à fin mars 2010, le secteur avait plus de 3 500 postes ouverts en Suisse selon l’indicateur Finews.ch et Jobdirectory.ch, qui repose sur l’étude de plus de 1 400 sites internet de banques, société de conseil et de révision comptable.

Les intentions de recrutement des entreprises suisses , bien que timides il y a encore quelques semaines, semblent se confirmer de manière assez significatives.

Le secteur de l’Audit n’a jamais vraiment stoppé ses recrutements, y compris au plus fort de la crise : des sociétés comme Deloitte recherche de nombreux collaborateurs en Suisse.

UBS et Crédit Suisse proposent un nombre important d’offres d’emploi

Le secteur de la banque et de la finance en Suisse a été diversement touché pendant la crise : alors que les banques régionales (Raiffeisen, banques cantonales notamment) ont affiché une excellente santé financière, les grandes banques comme le Crédit Suisse et l’UBS ont dû licencier un nombre important d’employés en Suisse. Ce sont aujourd’hui ces deux établissements qui proposent le plus grand nombre d’opportunités, et sur l’ensemble de ces secteurs, les offres d’emploi ont augmenté de près de 20% depuis le début de l’année 2010.

Toutes ces entreprises étaient présentes à l’occasion du forum UNI emploi à emploi à Genève il y a quelques semaines, et proposaient des postes ouverts.

Le Top 10 des sociétés de la banque – finance – assurance – audit qui recrutent le plus en Suisse

Par exemple, sur le site Jobdirectory,  les 10 sociétés des secteurs de la banque, finance, assurance et d’audit qui proposent le plus grand nombre d’offres d’emploi sont :

  • Crédit Suisse (433)
  • UBS (330)
  • PwC (PricewaterHouseCooper) (110)
  • AXA (109)
  • Zurich (103)
  • La Baloise (76)
  • Allianz Suisse (63)
  • Generali Suisse (61)
  • Raiffeisen (51)
  • Helvetia (50)

Pour accéder à ces offres, rendez-vous sur le site Jobdirectory.

Enfin, les banques étrangères en Suisse proposent plus d’offres d’emploi qu’il y a quelques mois. Consultez notre annuaire des banques étrangères en Suisse.

Les travailleurs étrangers qui souhaitent postuler pour un emploi dans ces secteurs pourront consulter les pages « CV suisse« et lettre de motivation  » ou se procurer le guide « Décrocher un emploi en Suisse« .

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

2 réflexions sur “Banque, Finance et Audit en Suisse : 3500 postes ouverts à fin mars 2010”

  1. Bonjour a tous !
    Je suis diplômé d’une école de commerce a Marseille en
    finance.
    Pourriez – vous me guider vers les bonnes astuces pour trouver un tavail en Suisse dans le secteur bancaire (conseiller commercial, chargé de clientèle ou gestionnaire de patrimoine junior)?

    Je vous remercie d’avance de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page