Accueil » Actualité en Suisse » Des opportunités d’emploi dans le secteur de la Construction en 2011

Des opportunités d’emploi dans le secteur de la Construction en 2011

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

Le secteur de la Construction est un gros employeur, notamment de travailleurs étrangers professionnels du bâtiment. Et comme les experts prévoient que le secteur se portera bien encore en 2011, les perspectives d’emploi sont bonnes. Les travailleurs étrangers (frontaliers et / ou expatriés) qui souhaitent travailler en Suisse dans ce secteur retrouveront ici des informations intéressantes et utiles, notamment pour la rédaction de leur lettre de motivation ou de leur CV.

Un secteur de la Construction en Suisse qui recrute depuis 2009

2009 a été une année difficile, y compris en Suisse. Cependant, cela n’a pas empêché le secteur de la construction de recruter : grâce à une activité soutenue avec un chiffre d’affaire en hausse de 4%, entre juin 2009 et juin 2010, le nombre d’employés du secteur a été augmenté de 5 000.

De bonnes perspectives pour 2011

Les perspectives sont tout aussi bonnes pour l’année 2011 : avec l’arrivée importante d’immigrants pour l’année 2011 (50 000 personnes en solde migratoire positif devraient s’installer en Suisse en 2011, contre 41 000 en 2009), et un taux de logements libres très faible, le pays va devoir construire de nombreux logements, ce qui va développer l’activité du secteur de la Construction.

Par ailleurs, les taux d’intérêt en Suisse devraient rester très bas, au moins jusqu’au mois de mars 2011, ce qui devrait stimuler l’achat des biens immobiliers et les prêts accordés par les banques suisses aux particuliers.

Enfin, les professionnels du secteur annoncent des réserves de travail importantes, qui devraient permettre de soutenir l’activité jusqu’en 2011.

Des différences significatives entre les cantons

Bien sûr, ces informations ne sont pas valables pour tous les cantons, où on constate des différences importantes : par exemple, dans le canton de Zurich, un nombre important de chantiers depuis l’année passée sont en cours. Sur Genève par exemple, de gros travaux comme le CEVA ont permis de générer une activité dans le secteur de la Construction, mais pas tant que cela, car environ 60% des marchés ont été accordés à des entreprises étrangères non établies en Suisse (pour plus d’informations, voir le rapport (pdf) de la société Suisse des entrepreneurs – section Genève).

News – 27 octobre 2010

 

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Je partage mon temps entre Travailler-en-Suisse.ch et b-Sharpe.com, pour qui je gère le Digital. Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook, @Expatwire. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

2 réflexions sur “Des opportunités d’emploi dans le secteur de la Construction en 2011”

  1. Bon jour,
    J aimerai travailler en Suisse, exactement dans le canton de Geneve, dans le batiment comme grutier.J ai pas mal d expériences et j adore mon métier mais je travail actuellement en France et les conditions de travail ainsi le salaire n est pas motivant du tout. Donc j ai déidé de chercher a Geneve car mon pere a travailler toute sa vie en Suisse et il me dit que ca n a rien avoir.
    Ma question est comment réusire a trouver l emploi en Suisse ou meme de trouver les annonces dans le batiment (sur les sites fiables), parceque ca fait un moment que j envoie des candidatures spontanées et toujours pas de réponses.
    Je m excuse si je suis pas sur le bon sites ou que cela ne vous concerne pas, en cas contraire merci pour la/les réponses.

    M.Dusonchet J.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page