fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Horlogerie et luxe : Richemont va créer 800 emplois en Suisse en 2011

Horlogerie et luxe : Richemont va créer 800 emplois en Suisse en 2011

Le groupe de luxe Richemont, qui détient notamment les marques Cartier, Piaget ou Mont-Blanc, vient de publier ses résultats pour l’exercice passé.

Grâce à de bons résultats et à une conjoncture favorable, le groupe recrute actuellement pour ses usines en Suisse afin de soutenir la croissance de la demande. Richemont compte ainsi recruter environ 800 personnes en Suisse pour la seule année 2011. Ces postes représentent des opportunités intéressantes, y compris pour les travailleurs étrangers qui veulent travailler en Suisse, qu’ils soient frontaliers , expatriés, ou résidents.

Consulter les opportunités d’emploi en Suisse chez Richemont sur le site du groupe. Pour postuler, nous vous conseillons de consulter notre rubrique “Travailler “, ainsi que la page “CV et lettre de motivation en Suisse “.

Richemont : des résultats, en augmentation de plus de 63%

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de plus de 30% pour s’établir à près de 6,9 milliards d’euros. Le résultat opérationnel a pour sa part progressé de 63%, à plus de 1,3 milliards d’euros. Le résultat net dépasse les 1 milliards d’euros, en progression de +79%.

Les évolutions, qui paraissent très fortes, s’expliquent notamment par le fait que l’exercice précédent s’est déroulé dans un environnement économique très difficile.

Répartition des ventes en Europe et Asie principalement

 

  • Europe : plus de 2,5 milliards d’euro
  • Zone Asie Pacifique : plus de 2,4 milliards d’euro
  • Amérique : 998 millions d’euros
  • Japon : 737 millions d’euros

La branche horlogerie et joaillerie (Piaget, Cartier, Baume & Mercier, Van Cleef & Arpels…), a réalisé des ventes en augmentation de 30% par rapport à l’année précédente, et ce malgré un franc suisse fort qui ne favorise par l’exportation de ces produits.

Perspectives pour 2011

Selon le port-parole du groupe Richemont, l’année 2011 devrait être une bonne année, les ventes du 1er trimestre étant en progression significative par rapport à la même période de l’exercie précédent. Pour soutenir cette croissance, le groupe a besoin de main d’oeuvre et va recruter 800 personnes en Suisse.

Consulter les résultats 2010-2011 du groupe Richemont

crédit photo : iStockPhoto

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

2 réflexions sur “Horlogerie et luxe : Richemont va créer 800 emplois en Suisse en 2011”

  1. laurence Claverotte Perrey

    Apres 25 ans dans le prêt a porter de luxe à Paris, ( dernier poste : directrice de collection chez Chanel ) j’ aimerai postuler pour un poste a mi temps ou temps complet , dans votre groupe . Je me tiens à votre entière disposition , pour mieux vous expliquer mes aspirations .
    Meilleures salutations
    laurence Perrey

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut