Accueil » Actualité en Suisse » Le canton de Genève recrutera massivement en 2011

Le canton de Genève recrutera massivement en 2011

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

Nous l’avions annoncé, de nombreuses opportunités vont se créer dans les années à venir dans le secteur public en Suisse (dans le secteur de la Santé et l’enseignement notamment).

Une information récente vient de confirmer le recrutement massif de personnel dans le canton de Genève pour l’année 2011 : alors que le canton emploi déjà plus de 31 000 personnes, il va créer l’année prochaine plus de 870 postes. En 2010, près de 530 postes avaient déjà été créés.

Les étrangers qui veulent travailler en Suisse dans le secteur public peuvent le faire sans restriction, qu’ils soient expatriés ou frontalier,sauf pour certains métiers spécifiques où la nationalité suisse est requise.

Les services du canton de Genève qui vont le plus en bénéficier

 

Les services médico-sociaux (EMS)

Alors qu’en 2011, le canton de Genève verra l’ouverture de 5 nouveaux centres médico-sociaux (près de 360 nouveaux lits), il prévoit la création de plus de 330 postes. La tendance au recrutement dans le secteur de la Santé se confirme donc. L’Hôpital Universitaire de Genève (HUG) devrait pour sa part bénéficier d’un peu moins de 50 nouveaux postes (sous condition de récupération d’un budget de 4 millions après accord de la Commission des Finances).

L’enseignement

Le canton prévoit la création de  près de 130 postes, confirmant également la lourde tendance annoncée dans les métiers liés à l’éducation.

La Police

Plus de 70 postes seront créés au sein de la Police genevoise. En tant qu’étranger, il est en général assez difficile de travailler en tant que policier, la nationalité suisse étant en général requise.

Le secteur pénitentaire et la Justice

Le secteur pénitentiaire bénéficiera d’une création de plus de 80 postes, et la Justice près de 70.

source : TDG

Voir également la page « Offre d’emploi des insitutions et associations suisses  »

News – 10 décembre 2010

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Je partage mon temps entre Travailler-en-Suisse.ch et b-Sharpe.com, pour qui je gère le Digital. Suivez-moi sur LinkedIn, Facebook, @Expatwire. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page