fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Le canton de Genève recrutera massivement en 2011

Le canton de Genève recrutera massivement en 2011

Nous l’avions annoncĂ©, de nombreuses opportunitĂ©s vont se crĂ©er dans les annĂ©es Ă  venir dans le secteur public en Suisse (dans le secteur de la SantĂ© et l’enseignement notamment).

Une information rĂ©cente vient de confirmer le recrutement massif de personnel dans le canton de Genève pour l’annĂ©e 2011 : alors que le canton emploi dĂ©jĂ  plus de 31 000 personnes, il va crĂ©er l’annĂ©e prochaine plus de 870 postes. En 2010, près de 530 postes avaient dĂ©jĂ  Ă©tĂ© crĂ©Ă©s.

Les Ă©trangers qui veulent travailler en Suisse dans le secteur public peuvent le faire sans restriction, qu’ils soient expatriĂ©s ou frontalier,sauf pour certains mĂ©tiers spĂ©cifiques oĂ¹ la nationalitĂ© suisse est requise.

Les services du canton de Genève qui vont le plus en bénéficier

Les services médico-sociaux (EMS)

Alors qu’en 2011, le canton de Genève verra l’ouverture de 5 nouveaux centres mĂ©dico-sociaux (près de 360 nouveaux lits), il prĂ©voit la crĂ©ation de plus de 330 postes. La tendance au recrutement dans le secteur de la SantĂ© se confirme donc. L’HĂ´pital Universitaire de Genève (HUG) devrait pour sa part bĂ©nĂ©ficier d’un peu moins de 50 nouveaux postes (sous condition de rĂ©cupĂ©ration d’un budget de 4 millions après accord de la Commission des Finances).

L’enseignement

Le canton prĂ©voit la crĂ©ation de  près de 130 postes, confirmant Ă©galement la lourde tendance annoncĂ©e dans les mĂ©tiers liĂ©s Ă  l’Ă©ducation.

La Police

Plus de 70 postes seront crĂ©Ă©s au sein de la Police genevoise. En tant qu’Ă©tranger, il est en gĂ©nĂ©ral assez difficile de travailler en tant que policier, la nationalitĂ© suisse Ă©tant en gĂ©nĂ©ral requise.

Le secteur pénitentiaire et la Justice

Le secteur pĂ©nitentiaire bĂ©nĂ©ficiera d’une crĂ©ation de plus de 80 postes, et la Justice près de 70.

source : TDG

Voir Ă©galement la page “Offre d’emploi des institutions et associations suisses

David Talerman

SpĂ©cialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualitĂ© grĂ¢ce Ă  notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut