Accueil > Actualité en Suisse > WebConférence gratuite sur les opportunités d’emploi en Suisse

WebConférence gratuite sur les opportunités d’emploi en Suisse

conference

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

30 réflexions sur “WebConférence gratuite sur les opportunités d’emploi en Suisse”

  1. je suis enseignant
    PROF d’EDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE
    quelles sont les possibilités d’emploi dans ce secteur?
    merci
    bien cordialement

  2. Bonjour,
    Est-ce conseillé de se présenter personnellement dans un entreprise lors d’une recherche d’emploi spontanée ?

    Merci et bonne journée

  3. Je suis infirmier, je réside à Montréal/Quebec, j’ai l’équivalence du diplôme infirmier du Quebec et je veut travailler en suisse et m’établir
    quelles sont les démarches à suivre?

  4. Bonjour,

    Je suis allemande, j’ai 51 ans. Secrétaire de Direction parfaitement trilingue (allemand, français, anglais) avec bcp d’expérience internationale, je cherche un poste dans la région de Lausanne. Quelles sont mes chances?

    Merci et bonne journée!

  5. Comment trouver un emploi stable suite au rapprochement des conjoints (expatriation) ?
    Que doit-on mettre en avant pour attirer l’attention des recruteurs Suisses ?
    La Loi sur l’Immigration en Suisse ne porte t-elle pas préjudice aux candidatures des étrangers pour les offres d’emplois?

  6. Bonjour
    je travaille dans le domaine de la sécurité incendie j’ai une formation de formateur incendie je suis prêt à prendre n’importe quel emploie pour travailler et vivre en suisse j’ai 55ans ceci peut il me poser un problème .
    Merci
    Cordialement

  7. Quant est-il du sort des frontaliers aujourd’hui, si son permis G est échu et que l’on est au chomage en France. Une future reprise d’emploi est-elle possible au vu des dernières votations contre les frontaliers ? (j’ai travaillé àGenève pendant 23 ans).
    Merci pour votre réponse.

  8. Bonjour,
    Je suis un ingénieur informaticien tunisien avec plusieurs années d’expérience (technique et managériale).
    Quelles sont mes chances de retrouver un emploi en Suisse (surtout avec l’avènement de la nouvelle loi) ?
    Merci.
    Cordialement.

  9. Bonjour M. Talerman,

    J’occupe le poste de Logistics & Sales operations Manager depuis 7 ans dans une société orientée vers l’internationale et je souhaite aujourd’hui relever de nouveaux défis dans une structure en Suisse (Genève ou Lausanne).
    Cela fait plus d’un an que je me suis lancée dans une recherche active or, à ce jour…RIEN.

    Je suis particulièrement intéressée par le secteur des Medtech et Biotech or il est très difficile d’intégrer cet environnement.

    Je ne pourrai malheureusement pas participer à la Webconférence mais puisque je suis insrite à la Newsletter et que j’ai acheté votre livre je devrais être en mesure d’accéder aux archives.

    Dans l’intervalle, auriez-vous quelques conseils car je ne sais plus quoi faire : CV validé par cabinets suisses jugé très bon, 4 entretiens réalisés mais ou le salaire ne convenait pas (je ne suis pourtant pas très gourmande pour mettre les chances de mon côté mais je ne veux pas me brader non plus!) ou les postes ont finalement été annulés (sociétés américaines)…

    Help!

    Merci infiniment pour votre retour.

    Bien à vous

  10. Bonjour Mr TALERMAN, J’ai aussi presque 49 ans : ma question rejoint celle de DEMIERRE, à savoir « Quels sont les avantages et les désavantages de chercher un emploi en Suisse à 49 ans ?  » De plus, en tant que membre d’une profession réglementée par un Ordre professionnel (pharmacien), existe-t-il des démarches supplémentaires à effectuer auprès du Conseil de l’Ordre des pharmaciens suisses, ou d’une autre Administration suisse qui régirait cette profession ?

    Est-ce que l’inscription éventuelle auprès de l’Ordre suisse, ou auprès des éventuelles autres Administrations suisses est facilitée pour les ressortissants français membres de l’U.E. ?
    Merci par avance pour vos informations.
    Dr Olivier TEIXEIRA

  11. Bonjour,
    Après avoir passé 20 ans au Québec, je voudrais revenir en Suisse à l’âge de 49 ans moi aussi… Existe-t’il des organismes qui délivrent des équivalences de diplômes, comme parexemple Analyste-Programmeur ? Ou alors existe-t’il des programmes accélérés d’obtention d’un brevet ou diplôme fédéral ? Merci

  12. je recherche un emplois en suisse en tant que camionneur poids lourd, j`ai 2 amies habitant la suisse qui ont envoyer plusieurs c.v. pour moi
    et des le mois d`avril 2014 je m`envole pour la suisse pour de plus amples recherches car j`aimerai y travailler et y vivre
    pourrier vous me donner quelques conseils pour augmenter mes possibilitees d`emplois en suisse.

  13. Bonjour,

    Suite à votre conférence, deux subsistaient :

    – En France, il est commun de mettre les profils dans « des cases », le marché de l’emploi en Suisse est-il aussi rigide qu’en France? Ou peut’-on passer d’un domaine à un autre?

    – Dans votre présentation, concernant le CV, vous dites qu’il faut adapter son CV au marché Suisse et vous parlez d’y ajouter des références, pouvez être plus précis sur ce point?

    Merci d’avoir répondu à mes 3 questions pendant la web conférence, beaucoup d’éléments m’ont permis d’y voir plus clair (notamment sur la culture en entreprise, les risques à venir concernant la mise en place de futurs quotas à l’entrée, les spécificités des secteurs, etc.) même si j’aurais souhaité aller plus dans le détail sur certain point.

    Un grand BRAVO et merci encore.

    Sovann LEAV.

    1. Bonjour Sovann,
      Je me souviens de vos questions, elles étaient très pertinentes et utiles pour la communauté.
      Pour les références, je vous invite à consulter notre page CV en Suisse, vous trouverez la réponse à vos questions (regardez toutes les pages sur le sujet, il n’y en pas qu’une seule).
      Pour répondre à votre première question, il est plus courant en Suisse qu’en France d’avoir plusieurs activités. Ce qui ne résout pas forcément le problème lié à la manière de les présenter. Mais globalement, l’accueil est beaucoup moins fermé qu’en France pour ce type de candidats.
      Merci pour le retour. Nous proposerons une conférence gratuite et publique par mois, et un peu plus à nos clients.
      Excellente journée.

  14. Bonjour,
    j’ai suivi la conférence (et j’ai eu l opportunité de poser une question auquel vous avez répondu) : très intéressant . Merci !
    Sergio

  15. Bonjour, je suis italienne, enseignante de langues avec 9 ans d’expérience dans la primaire. J’ai un master en anglais qui a été reconnu en Suisse comme diplome d’enseignement dans le Cycle d’Orientation. Je voudrais savoir s’ il pourrait valoir aussi pour un diplome suisse d’educateur de la petite enfance pour un poste à la HUG. de Genève.
    Merci
    Cordialement
    Emanuela Ronzini Brait

  16. Christian Hyacinthe

    je suis de nationalité Ivoirienne, Titulaire d’un Brevet Technique en Ouvrage Métallique (BT-OM)depuis 2008.Apres ma formation j’ai eu un stage et un contrat de 1 ans 6 mois a la Société de Transport Abijanaise (SOTRA) sis en COTE D’IVOIRE pour la construction des bus que nous avons livres au GABON (SOGATRA) .Et depuis 2010 jusqu’à aujourd’hui j’exerce dans les télécoms et ma particularité je suis beaucoup technicien BSS, TRANSMISSION en vrai dire je suis poli valant et je m’adapte facilement a tout ce qui ce présent devant moi comme travail technique car je suis un technicien et un technicien ne doit jamais renonce aux les travaux techniques et présentement ou je vous écris je suis avec AHCCC une branche de HUAWEI en mission en GUINÉE CONAKRY pour le projet 3G pour toutes les compagnies téléphoniques ici présent. Le seul objectif que je veux atteindre c’est d’aller en SUISSE mettre ma compétence en oeuvre et faire plaisir a la nation suisse mais je ne sais pas comment avoir le VISA DE TRAVAIL . SVP MONSIEUR VEILLEZ M’AIDER A AVOIR LE PLUS DE RENSEIGNEMENT POSSIBLE ET A OBTENIR MON VISA DE TRAVAIL LE PLUS RAPIDEMENT POSSIBLE.

    1. Bonjour Christian,
      Je pense que vous n’avez aucune chance d’obtenir le permis de travail, compte tenu du fait que nous n’êtes pas ressortissant européen et que votre profil n’est probablement pas rare. Dans ces conditions, vous n’avez aucune chance d’avoir un emploi. Je suis désolé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut