fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > 4’400 postes disponibles dans le secteur de la Finance en 2015

4’400 postes disponibles dans le secteur de la Finance en 2015

banque-suisse

banque-suisse

Le secteur de la Finance en Suisse (qui inclut la banque, l’assurance, la comptabilité, l’informatique et le conseil) recrute de nouveau de manière soutenue : selon l’indice JobDirectory du portail financier Finews, plus de 4’430 postes étaient à pourvoir en Suisse dans le secteur de la Finance à fin juin 2015.

Le secteur de la Finance en Suisse est un des piliers de l’économie, et le fait que les entreprises de ce secteur recrutent de manière importante est une excellente nouvelle pour les personnes qui recherchent un emploi en Suisse. Comme vous pourrez le constater, ce secteur propose un nombre très importants d’offres, dans différents métiers.

Les besoins en personnel de la Banque en Suisse sont très importants

  • Rien que pour la Banque, l’augmentation du nombre de places disponibles par rapport à l’année précédente est de plus de 20%, ce qui correspond à plus de 1’780 postes ouverts dans les banques suisses. Les analystes expliquent cette augmentation par les contraintes réglementaires (“compliance“) avec l’étranger, et notamment l’échange automatique de données, ainsi que les différents litiges en cours avec les Etats-Unis, ainsi que la digitalisation des banques, indispensable pour le développement de ces dernières.
  • Pour la comptabilité, l’informatique et le conseil, l’augmentation du nombre de postes vacants par rapport à l’année précédente est de près de 6%, avec plus de 1’530 postes disponibles sur toute la Suisse.
  • L’Assurance est le seul secteur de la Finance qui enregistre une baisse du nombre de postes disponibles en Suisse, avec un recul de près de 8% par rapport à l’année précédente. Les assurances proposent tout de même plus de 1’100 postes. Les analystes expliquent cette baisse par le fait que le secteur, contrairement à la banque, n’a pas finalisé son processus de réduction des coûts.

Crédit Suisse et UBS proposent le plus grand nombre d’opportunités

D’un point de vue des établissements financiers, ce sont très logiquement le Crédit Suisse et l’UBS qui proposent chacun le plus d’opportunités d’emploi dans le secteur de la banque en Suisse. Le nombre d’opportunités est le suivant :

  • Crédit Suisse : près de 540 postes ouverts, en augmentation de plus de 12% par rapport à l’année précédente
  • UBS : près de 380 postes disponibles, en augmentation de plus de 14% par rapport à l’année précédente
  • Banques régionales et de détail : plus de 240 postes disponibles, en augmentation de plus de 22% par rapport à l’année précédente
  • Banques cantonales : 224 postes ouverts, en augmentation de plus de 36% par rapport à 2014

Pour accéder aux différentes offres d’emploi proposées par ces banques suisses, nous vous proposons de consulter les sites des établissements bancaires concernés, ou d’aller sur les job boards suisses qui rassemblent en général un nombre important d’offres d’emploi dans le secteur bancaire et financier en Suisse. Enfin, pour que vos candidatures soient de la meilleure qualité possible, et pour une excellente efficacité, nous vous proposons de consulter : nos modèles de CV, notre formation en ligne “Trouver un emploi en Suisse“, notre service de rédaction de CV en Suisse.

Crédit photo : Fotolia © pagnacco

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

8 réflexions sur “4’400 postes disponibles dans le secteur de la Finance en 2015”

  1. Bonjour David,
    je suis une marocaine résidente au Maroc, j’ai un master 2 en banque et finance avec une expérience de 3 ans et demi dans le secteur de la finance de marché. j’occupe actuellement le poste de responsable contrôle interne et conformité.
    je voudrais savoir si le fait que le secteur financier en suisse recrute en masse, est ce vraiment une bonne nouvelle pour les personnes étrangères non résidentes voulant postuler et avoir une carrière en suisse.
    Merci d’avance de votre retour.
    Bien à vous.

      1. Merci beaucoup David. C’est toujours un plaisir de vous parler. Si vous avez de solutions pour que je puisse augmenter mes chances la bas n’hésitez pas à m’en faire part.
        Au plaisir de vous lire.
        Bonne journée.

  2. Bonjour DAVID,
    Merci pour vos conseils.

    Je suis Francais avec de nombreuses experiences dand divers secteur et n’arrivent pas a decrocher un job en Suisse.
    J’ai 4 types de CV en E et D et aussi F.

    Je postule dans tous les regions D ou F de la Suisse pour augmenter les chances.

    Que pourriez-vous me conseiller.
    Merci et Salutations cordials.
    Cesar Robin

  3. Bonjour Mr. Talerman.

    Je me permet de vous demander (contre rémunération évidemment) si vous pouviez me piloter pour trouver un emploi de chauffeur routier en semi remorque – National ou International-
    faire un dossier et avoir des contacts patron de société de transport
    Merci de votre réponse

  4. Bonjours.Je suis étudiant sénégalais en Management.J’ai méme obtenu mon diplome supérieur de Gestion.Maintenant je voudrais savoir si j’ai les possibilités de venir travailler en Suisse.Merci de votre compréhension

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut