fbpx
Accueil > Actualité en Suisse > Opportunités d’emploi chez (et selon) Manpower

Opportunités d’emploi chez (et selon) Manpower

Manpower veut augmenter de 15% ses effectifs en Suisse et pense que la reprise de l’emploi sera forte en 2010

Recruter des employés qualifiés a souvent été un problème en Suisse. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles le pays est considéré comme très attrayant par les professionnels étrangers , qu’ils soient cadres, managers ou spécialistes, les travailleurs étrangers souhaitant travailler en Suisse y trouvent régulièrement de belles opportunités, y compris pendant les périodes de crise où la pénurie d’employés qualifiés reste souvent forte.

Une reprise forte du marché de l’emploi suisse dans les mois à venir

Une étude sortie récemment par le Crédit Suisse et l’ASAA (association suisse pour l’approvisionnement et l’achat) semble indiquer que la reprise sur le marché de l’emploi en Suisse sera plus rapide et plus forte que prévu : le marché de l’emploi temporaire devrait ainsi augmenter de plus de 10% en 2010, ce qui est un excellent signe de bonne santé. En fait, la dernière fois que l’indicateur observé dans l’étude a atteint de tels sommets, c’est en 2006. Et les études statistiques ont montré qu’il existait un très fort lien entre l’évolution de cet indice et la demande sur le marché du travail.

Ces résultats viennent renforcer les études sorties au début du printemps et qui n’indiquaient pas une tendance nette, certaines indiquant une bonne tendance pour le recrutement mais des embauches un peu “timides” (étude Manpower et baromètre officiel de l’emploi en Suisse ), d’autres indiquant une reprise assez forte et des recrutements d’entreprises suisses assez importants (étude Recruiting Trends 2010 du jobboard Monster.ch)

Manpower anticipe la demande et recrute dès maintenant

Face à cette reprise qui est une réalité depuis la fin de l’année 2009 et qui s’annonce forte pour 2010, les entreprises ont du mal à suivre et ont de difficultés à recruter, par manque de candidats. Afin d’anticiper cette demande, la société internationale de recrutement Manpower va augmenter ses effectifs en Suisse d’environ 15%. Selon les dirigeants de l’entreprise, les recrutements vont commencer au cours de ce trimestre. Un autre signe qui montre que la reprise semble vraiment durable.

source : Le Temps et Travailler-en-Suisse.ch

Ressources à consulter :

News – 20 juillet 2010

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scala Wells

Sponsors

Retour en haut