Accueil » Actualité en Suisse » Téléchargez la conférence « 8 conseils de pro pour utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi »

Téléchargez la conférence « 8 conseils de pro pour utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi »

Nos solutions pour travailler en Suisse

Publicité

Vous pouvez désormais télécharger la conférence que j’ai anilmée le jeudi 17 septembre 2015 sur le thème « 8 conseils de pro pour utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi » au salon de l’emploi transfrontalier.

Remarque : le téléchargement de la conférence n’est plus disponible.

Le sommaire :

Conseil LinkedIn #1

  • Utilisez Linkedin pour contacter une personne qui fait le même métier que vous (ou proche), dans l’entreprise qui vous intéresse.
    Utilisez pour cela la recherche avancée de Linkedin

Conseil LinkedIn #2

  • Contactez en direct une personne qui a fait la même formation ou la même école que vous, ou un ancien collègue.
    La fonction « Rechercher des anciens élèves » de Linkedin est faite pour ça.

Conseil LinkedIn #3

  • Découvrez une petite astuce pour savoir qui se cache derrière un « utilisateur Linkedin » et retrouver la page Linkedin de cette personne

Conseil LinkedIn #4

  • Retrouvez les coordonnées professionnelles de n’importe quelle personne et utilisez ensuite Linkedin pour une mise en relation.

Conseil LinkedIn #5

  • Créez des requêtes de recherche et sauvegardez les.

Conseil LinkedIn #6

  • Positionnez aux bons endroits dans votre profil Linkedin les mots clés recherchés par les recruteurs

Conseil LinkedIn #7

  • Soyez toujours actif sur Linkedin (mais pas trop quand même)

Conseil Linkedin #8

  • Utilisez une photo professionnelle

David Talerman

Spécialiste de l'expatriation et de l'emploi en Suisse, je suis l'auteur du livre Travailler et Vivre en Suisse. Suivez-moi sur Instagram, LinkedIn, Facebook. Suivez notre actualité grâce à notre newsletter.

6 réflexions sur “Téléchargez la conférence « 8 conseils de pro pour utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi »”

  1. Bonjour,
    Étant enseignante (éducation physique et biologie)temps plein en Belgique, nous comptons venir nous installer en Suisse, notamment dans le Valais, en juillet 2016 mon mari est carrossier de formation et peintre en aéronautique. Je vous adresse un mail pour savoir par quoi commencer pour préparer notre déménagement.
    Bien à vous

  2. Bonjour,

    Avec tout ce qu’on entend sur les quotas et limitation de permis de travail des étrangers, croyez vous qu’il est toujours possible de trouver du travail dans le domaine de la santé (assistant en soins et santé communautaire) en tant que frontalier.

    Les réseaux sociaux linkedln et autres sont ils vraiment utilisés et efficaces dans le domaine de la santé?

    Merci

    Franck

    1. Bonjour Franck,

      Il n’y a à ce jour ni quotas ni limitation de permis de travail pour les ressortissants de l’UE. Le Conseil fédéral n’a d’ailleurs pas encore dévoilé son plan de mise en oeuvre de la votation du 9 février 2014, et cela risque d’être un peu plus compliqué que prévu. Les opportunités existent encore dans votre domaine, même s’il y en a un peu moins qu’il y a 2 ou 3 ans.

  3. Bonjour, je suis actuellement en France avec ma compagne, elle à un diplome infirmière et moi beaucoup d’expérience en tant que conseiller clientèle et d’autre domaine. Selon vous quels sont les moyens les plus efficace pour que nous puissions travailler en tant que frontalier? Les « on dit » nous laisse comprendre qu’il serait très difficile de trouver du travail en Suisse, donc nous appréhendons notre déménagement. Merci

  4. Bonjour,

    J ai envoye plusieurs CV mais j ai des retours négatifs avec l argument que je n ai pas encore de permis de travail ou la nationalite suisse. Concernant le permis de travail, il me faut un premier contrat pour l obtenir… auriez vous un conseil a me donner pour décrocher mon premier emploi en suisse (marketing manager 10 ans expérience en France)?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Eurex Suisse
Scala Wells

Sponsors

Retour haut de page